L'épilation au laser et à lumière pulsée

Épilateur lumière pulsée ou laser : Quelle différence ?

L’un des traitements de beauté les plus populaires est l’épilation permanente. Cependant, il existe de nombreux types différents d’épilation au laser, et toutes les procédures d’épilation ne sont pas créées égales et ne produisent pas de résultats constants.

Il existe une grande variété de procédures d’épilation, mais toutes ne sont pas permanentes.

Les techniques d’épilation telles que l’épilation au laser à diode et la lumière pulsée varient. Les 7 distinctions entre la lumière pulsée et l’épilation au laser à diode sont expliquées par notre équipe de professionnels de l’épilation au laser.


1. Les différents types de lumière produisent des résultats différents

Les traitements d’épilation au laser à diode utilisent une lumière monochromatique pour détruire spécifiquement la racine du poil à l’aide de diodes et de semi-conducteurs.

La photoépilation n’est pas sélective, et l’épilation au laser à diode détruit les poils à partir de la racine.

La lumière pulsée polychromatique non sélective est utilisée en photoépilation. Ce type de lumière se disperse sur une grande région, évitant le contact direct avec la racine du poil. La photoépilation n’élimine pas le poil, mais elle l’affaiblit et inhibe sa repousse en ne le brûlant pas à la racine.

=> Optez pour l’épilateur laser Braun dans notre comparatif !

2. L’épilation permanente ou l’affaiblissement du poil

La photoépilation adoucit le poil, alors que l’épilation au laser l’élimine définitivement. Parce qu’elle brûle la racine du poil, l’épilation au laser diode est une procédure d’épilation permanente qui empêche la repousse du poil.

3. Traitement pour l’épilation des peaux foncées ou bronzées

Avec des résultats probants, l’épilation au laser diode peut être réalisée sur tous les types de peau, y compris les phototypes de peau claire et foncée.

La photoépilation n’est pas possible sur une peau bronzée, mais l’épilation au laser est possible sur tout type de peau.

La photoépilation ne peut pas être effectuée sur une peau bronzée ou une peau qui a été exposée au soleil récemment.

Découvrez  Comment se raser les jambes quand on est un homme ?

4. Sécurité et méthode du traitement d’épilation

La photoépilation étant une procédure à domicile, aucune analyse ou diagnostic de la peau et des poils n’est effectué avant chaque séance.

La photoépilation est une méthode à utiliser à domicile sans surveillance et conforme aux exigences de sécurité. L’épilation au laser diode est conforme aux protocoles de sécurité.

L’épilation au laser diode est un traitement effectué par des professionnels de l’épilation au laser qui suivent toutes les mesures de sécurité et utilisent les équipements les plus sophistiqués pour garantir que chaque séance est totalement sûre.

5. Résultats de l’épilation laser et de la photo-épilation

L’épilation au laser à diode peut être réalisée en quelques séances ; entre 7 et 12 séances sont nécessaires pour éliminer les poils les plus durs et les plus résistants. La photoépilation affaiblit les poils au lieu de les éliminer. Après trois à cinq séances, les poils commencent à s’affiner.

6. Il existe deux types de poils : les clairs et les foncés.

Les poils clairs ne sont pas affectés par la photoépilation. Comme il s’agit d’une approche non sélective, il faut des cheveux noirs et durs pour les affaiblir.

La photoépilation est efficace sur les poils foncés, alors que l’épilation au laser est efficace sur tous les types de poils.

Votre type de poil influencera la procédure d’épilation que vous utiliserez.

7. L’épilation au laser diode est efficace sur tous les types de poils.

Les poils de toutes les couleurs, y compris les blonds et les roux, peuvent être épilés au laser à diode. Il provoque la combustion des poils et leur chute à partir de la racine.

Nous proposons des traitements d’épilation au laser diode dans les installations d’épilation au laser de Laser Session pour éliminer définitivement les poils avec une sécurité optimale sur tout type de peau et de poils.


Qu’est-ce que l’IPL et comment fonctionne-t-elle ?

L'épilation au laser

La lumière pulsée (IPL) a été introduite pour la première fois en 1994 et a reçu l’approbation de la FDA en 1997. Dans ce système, une lampe au xénon est utilisée pour émettre des coups de lumière. La lumière est convertie en chaleur, qui est absorbée par la mélanine de la peau et du poil. La racine du cheveu est chauffée à environ 70 degrés avec cette méthode, ce qui l’endommage progressivement de sorte qu’elle ne produit plus de cheveux. Cette procédure peut être utilisée pour traiter l’acné, les taches, l’épilation, la rosacée et les taches de rubis avec une seule machine…..

Découvrez  Combien de séances d' épilation laser ?

C’est une méthode qui peut être utilisée de diverses manières !

=> Vous cherchez un épilateur à lumière pulsée efficace ? Découvrez l’épilateur IPL Medisana !

Qu’est-ce que le laser et quels en sont les nombreux types ?

Le laser fonctionne de manière similaire à l’IPL, à l’exception du fait que la lumière absorbée par la mélanine est plus uniforme et plus directe. Les lasers de différentes sortes sont utilisés pour diverses thérapies. Il existe un laser pour l’épilation, un laser pour le détatouage, un laser pour les lésions vasculaires, un laser pour le traitement de la prostate, etc.

Laser et lumière pulsée : quelle est la différence ?

La lumière pulsée et le laser sont deux procédures distinctes, mais elles ont un point commun : elles utilisent toutes deux des impulsions lumineuses pour éliminer les poils de manière progressive et permanente. Il existe plusieurs distinctions entre le laser et la lumière pulsée, la plus importante étant que le laser émet une onde lumineuse monochrome et rectiligne. Les appareils à lumière pulsée (IPL), quant à eux, émettent une lumière mixte composée de plusieurs photons de toutes les teintes qui se déplacent dans toutes les directions. Examinons de plus près les distinctions entre ces deux types d’appareils.

  • La lumière pulsée émet de nombreux tirs de lumière, tandis que la technologie laser libère une seule onde de lumière.
  • Une autre distinction entre le laser et la lumière pulsée est que la technologie IPL est capable de traiter un large éventail de types de peau et de poils. Ce procédé fonctionne bien avec les cheveux blonds foncés, bruns et noirs naturels, ainsi qu’avec les teintes de peau allant de l’extrêmement clair au brun foncé. Plus il y a de différence dans la couleur des poils et de la peau, plus le traitement sera efficace. L’épilation au laser convient mieux aux poils foncés et grossiers et aux types de peau à faible phototype.
  • Comme les poils ont des phases de développement distinctes et qu’ils ne peuvent être détruits que lorsqu’ils sont en phase anagène, que vous donniez l’IPL ou le laser à vos clients au début, vous devrez effectuer de nombreuses séances. Dans les deux cas, le nombre de séances est le même.
  • La durée des séances est une autre distinction entre le laser et la lumière pulsée. Le spectre lumineux de la lumière pulsée étant plus large que celui du laser, chaque séance couvre une plus grande surface de la peau, ce qui permet d’accélérer le traitement.
  • L’intensité de la lumière utilisée dans chaque approche varie. La lumière pulsée a la même intensité que le laser, mais elle est configurée avec des trains d’impulsions qui me permettent de préserver la peau tout en obtenant de bons résultats à un risque réduit.
Découvrez  Épilation à la cire et à lumière pulsée : Quelle différence ?

Réflexions finales : IPL ou laser ?

Bien que tous deux utilisent des impulsions lumineuses pour éliminer définitivement les poils, les distinctions entre la lumière pulsée (IPL) et le laser sont claires. On peut distinguer le laser de la lumière pulsée par le fait que le laser génère une seule onde d’une seule teinte et se déplace en ligne droite. La lumière pulsée, en revanche, libère une série de tirs lumineux de différentes teintes qui se déplacent dans toutes les directions. La lumière pulsée est idéale pour un large éventail de types de poils, tandis que le laser convient mieux aux poils foncés et grossiers.

Rate this post
Soigne Tes Poils Persona

Pierre

Plus de publications

Magicien des bons plans !

Retour en haut