Pour la région du bikini, il existe de nombreux types de cires, mais l’épilation à la cire Hollywood est la plus populaire. La cire Hollywood promet un fini lisse et propre qui dure jusqu’à un mois en éliminant le moindre poil à l’avant et à l’arrière du maillot.
Le monde de l’épilation à la cire peut être intimidant, mais avec les connaissances appropriées, vous n’avez pas à avoir peur. Si vous êtes novice en matière d’épilation du maillot, la terminologie peut prêter à confusion : « Brésilienne », « Playboy » ou « Hollywood », laquelle est la plus appropriée pour vous ? En commençant par Hollywood, nous voudrions nettoyer la liste des épilations redoutables. La cire Hollywood élimine tous les poils de la zone du bikini, devant et derrière, et est peut-être l’un des types d’épilation les plus populaires auprès des femmes. Toutes, en fait.
Sommaire
OÙ DOIS-JE M’ATTENDRE À CE QUE L’ON ME DISE À QUOI M’ATTENDRE ?
Les types et techniques d’épilation à la cire diffèrent d’une esthéticienne à l’autre, mais le résultat final est toujours le même. Certains salons utilisent des bandes épilatoires, d’autres de la cire chaude ; à vous de choisir ce qui vous plaît, mais la cire chaude est de plus en plus populaire car elle est un peu moins désagréable que les bandes épilatoires classiques. Pourquoi ? La cire chaude sans bandes est appliquée directement sur la peau et sèche en quelques secondes, alors que les bandes épilatoires classiques peuvent irriter les peaux délicates. La cire est retirée comme une bande typique une fois qu’elle s’est solidifiée, mais il y a moins de friction sur la peau, ce qui contribue à réduire les rougeurs et les craquelures.
=> Pour découvrir le meilleur épilateur maillot et notre avis, lisez cet article !
CELA GÂCHE-T-IL VOTRE JOURNÉE ?
La sensation ne dure que quelques secondes lorsque les poils sont arrachés à la racine, alors oubliez les histoires d’horreur que vous avez entendues ! Toutefois, si votre seuil de tolérance à la douleur est faible, vous pouvez essayer une épilation classique du maillot ou même une épilation brésilienne, qui enlève moins de poils, pour déterminer ce que vous pouvez supporter en une seule séance ! Mais ne vous inquiétez pas, une esthéticienne compétente vous fera sortir en une demi-heure environ, et l’inconfort ne durera pas longtemps. Il se peut que vous ayez quelques rougeurs ou irritations après le traitement, mais elles disparaîtront en quelques heures, vous laissant une peau soyeuse pendant une semaine.
INFORMATIONS IMPORTANTES
Quels sont les détails les plus importants à connaître ? L’esthéticienne vous demandera de vous déshabiller à partir de la taille et vous demandera d’adopter différentes postures pendant le traitement afin d’éliminer tous les poils. L’épilation à la cire à Hollywood, avec ses jambes écartées et ses genoux et chevilles en l’air, est une expérience unique, alors assurez-vous d’être à l’aise avec votre esthéticienne avant de prendre rendez-vous !
Vous vous préparez à aller à la plage, ou vous voulez simplement un maillot bien rasé ? Si vous vous épilez régulièrement, l’épilation à la cire Hollywood laissera votre peau lisse et soyeuse pendant quatre semaines, avec juste une petite repousse de poils plus fins. Si vous voulez éviter la repousse des poils du bas-ventre, utilisez un gant de toilette exfoliant sous la douche.
Le déroulement de l’épilation maillot chez l’esthéticienne
Personne ne vous juge
Si vous craignez que votre épilateur vous juge sur votre vulve et vos poils publics, nous sommes là pour vous dire que ce n’est absolument pas le cas. « Les clients devraient se sentir à l’aise en sachant que vous travaillez avec un professionnel agréé qui a tout vu », dit Green. « Tout le monde est différent et les spécialistes expérimentés de la cire ont l’habitude de travailler avec tous les types de cheveux, y compris les différentes longueurs et épaisseurs. »
En fin de journée, votre épilateur se concentrera sur une seule chose : vous rendre aussi lisse que possible avec le moins d’inconfort possible. Il doit également s’assurer que vous suivez votre programme de soins après l’épilation, ajoute Mme Green.
Ce qui se passe quand vous arrivez
Avant de parler de ce à quoi vous devez vous attendre à votre arrivée, prenons une seconde pour discuter du moment où vous devez arriver. Selon Mme Green, vous devez toujours essayer d’arriver quelques minutes à l’avance. « Cela vous permettra de répondre aux questions de l’accueil et de compléter votre profil. Cela peut aller de la confirmation des coordonnées à la vérification que vous ne prenez pas de médicaments qui pourraient interférer avec la cire. »
Comme c’est votre première fois avec la cireuse, elle vous consultera d’abord avant de vous épiler. Elle examinera la longueur de vos poils pour s’assurer qu’ils sont suffisamment longs (nous y reviendrons plus tard) et vous demandera quelle quantité vous voulez enlever.
Une épilation de base du bikini consiste à enlever les poils situés à l’extérieur de la ligne de la culotte. C’est une excellente option pour votre première fois car les parties les plus douloureuses sont vos parties les plus intimes. Un bikini complet enlève un peu plus.
Il existe d’autres types d’épilation du maillot, mais au lieu de les mémoriser et d’en connaître la signification, dites à votre épilateur ce que vous voulez enlever. Il se peut qu’elle n’ait aucune idée de ce qu’est une « épilation hollywoodienne », de toute façon. Vous pouvez indiquer l’endroit où vous voulez que les poils s’arrêtent. Vous pouvez également lui demander d’enlever les poils à l’arrière, entre les fesses, même si vous ne souhaitez pas une épilation brésilienne complète.
Quels sont les différents types de cire ?
Tout d’abord, il y a la cire molle et la cire dure. « La cire molle nécessite de placer une bande de papier sur la cire pour l’enlever, explique Mme Petak. De ce fait, des poils perdus peuvent être laissés derrière. Néanmoins, cette méthode peut être bénéfique pour les personnes ayant des poils fins. D’autre part, la cire dure durcit suffisamment d’elle-même pour ne pas nécessiter cette bande de papier. « Elle adhère au poil, explique M. Petak. « On dit souvent que la cire dure est une expérience beaucoup moins douloureuse que la cire molle pour toutes les parties du corps. » La douleur, cependant, est subjective, et certains experts affirment que la cire dure a tendance à être moins douloureuse car elle enlève la racine du follicule par rapport au bulbe.
Quelle quantité de poils devez-vous avoir ?
Pour préparer votre épilation à la cire, il est recommandé d’avoir des cheveux d’au moins 1/4 de pouce de long (de la taille d’une pincée). « Il est bon d’arrêter de se raser au moins dix jours avant votre réservation pour l’épilation à la cire. Mais ne vous inquiétez pas, vos poils ne sont jamais trop longs pour venir nous voir », précise Mme Petak. « Tous nos spécialistes de la cire sont formés de manière experte pour travailler avec tous les types de cheveux et de peau. » Cependant, si vos cheveux sont trop longs, votre séance d’épilation sera plus douloureuse.
Comment se déroule l’épilation à la cire ?
Bien que chaque établissement ait son propre processus, European Wax Center a un processus d’épilation unique en quatre étapes, que Green explique ci-dessous.
Nettoyage : Une fois que vous êtes confortablement installé sur le lit, le spécialiste de l’épilation à la cire s’assure que vous êtes dans une position confortable et commence le processus de nettoyage pour éliminer toute lotion, tout résidu de savon, tout sébum et toute autre impureté de la peau.
Protéger : L’étape suivante consiste à appliquer une huile pour créer une barrière protectrice sur la peau afin de garantir que la cire n’adhère qu’aux poils et non à votre peau.
Cire : Troisièmement, le spécialiste de la cire vous épile (European Wax Center utilise sa cire exclusive Comfort Wax). « Nous sommes les seuls au monde à utiliser cette cire et il s’agit de notre propre mélange exclusif », explique M. Green.
Rajeunir : Enfin, une fois la cire terminée, votre épilateur rajeunira votre peau. « Nous le ferons avec notre sérum pour poils incarnés Smooth Me (30 $) pour le corps ou notre sérum réparateur Renew Me : Pollution Defense (24 $) pour le visage. Je vous recommande vivement d’emporter ces produits chez vous pour pouvoir continuer à suivre votre traitement entre les épilations. »
Quelle est l’intensité de la douleur ?
Tout d’abord, la douleur varie d’une personne à l’autre, mais elle s’atténue généralement une fois que l’épilation du maillot fait partie intégrante de votre routine. « L’épilation d’une zone aussi sensible peut être inconfortable, surtout pour la première fois », explique Petak. « Cependant, comme l’épilation à la cire enlève le poil à la racine, elle le fait pousser plus doux et plus fin, ce qui fait que chaque épilation devient moins douloureuse et plus confortable. »
Une cire de haute qualité peut également contribuer à rendre l’expérience plus confortable. « European Wax Center utilise une cire Comfort WaxTM sans bandes dures, développée en exclusivité, qui élimine efficacement les poils avec une douleur minimale tout en étant douce pour la peau, ce qui garantit l’expérience d’épilation la plus confortable. »
Ce qu’il faut savoir sur l’épilation du Bikini
L’épilation du maillot consiste à utiliser une cire chaude ou froide pour éliminer les poils pubiens. Les gens se font épiler pour diverses raisons, notamment l’hygiène esthétique, la mode et d’autres facteurs. Vous devriez vous faire épiler le maillot si vous êtes fatigué des brûlures du rasoir et que vous voulez contrôler vos poils. Les bas de bikini couvrent rarement la ligne du bikini, qui est la zone située entre l’intérieur de la cuisse et le haut de la jambe, et il peut donc être parfois humiliant que ces poils soient visibles. L’épilation du maillot est une excellente technique pour obtenir l’apparence idéale en maillot de bain d’été, ainsi qu’une meilleure estime de soi ! Si vous envisagez de vous faire épiler le maillot, nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir et vous donner quelques conseils avant de prendre votre premier rendez-vous dans un salon.
1. Si vous souhaitez vous faire épiler le maillot, la première étape consiste à choisir un bon salon. Recherchez plusieurs salons de qualité et lisez des avis. Vous pouvez également vous rendre dans le salon pour en savoir plus sur l’opération, la manière dont ils la pratiquent et son coût. Certains salons proposent de la musique relaxante, un éclairage doux et de l’aromathérapie.
2. Si c’est votre première fois, sachez que l’épilation du maillot peut prendre beaucoup plus de temps que prévu, prenez donc rendez-vous et rendez-vous au salon pendant votre temps libre. Selon que vous recevez une épilation du maillot ou une épilation brésilienne, cela peut prendre jusqu’à une heure.
3. Avant de vous faire épiler le maillot, coupez vos poils pubiens, mais laissez-les à une longueur d’au moins un centimètre ; sinon, la cire ne pourra pas les saisir s’ils sont trop courts.
4. Si vous devez vous faire épiler, préparez-vous mentalement car cela peut être très douloureux. Les follicules pileux de votre zone pubienne seront denses et robustes si vous ne vous êtes jamais épilée auparavant. Par conséquent, si c’est votre première fois, cela peut être douloureux.
5. De plus, le fait d’exfolier votre peau avant d’aller au salon peut l’aggraver. L’épilation à la cire exfolier votre peau dans tous les cas en éliminant à la fois les poils et les peaux mortes.
6. Vous pouvez également demander un spray anesthésiant avant le traitement pour rendre l’expérience un peu moins inconfortable.
7. L’épilation du bikini peut être effectuée à l’aide de différentes cires corporelles. Vous pouvez demander au spécialiste de vous expliquer le fonctionnement de chacune d’entre elles, puis choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.
8. Vous n’avez pas à vous inquiéter car votre épilateur est un expert ; néanmoins, vous pouvez toujours lui demander de faire une pause ou de prendre de l’eau entre deux épilations.
9. Veillez à ce que votre épilateur utilise des gants pendant toute la durée du traitement, sinon il ne sera pas propre. N’oubliez pas non plus qu’il utilise de la cire neuve pour vous.
10. Un nouveau lot de cire est nécessaire à chaque fois, car lorsque les follicules pileux sont arrachés, il peut y avoir un saignement. Lorsque la même spatule est plongée dans la cire et en ressort, la contamination est possible.
11. Vous pouvez vous sentir nerveux tout au long du traitement si c’est votre première fois, mais essayez de ne pas tressaillir lorsque l’épilateur vous épile. En effet, les secousses peuvent parfois entraîner une ecchymose de la peau. Lorsque vous vous crispez ou tressaillez, votre peau est en quelque sorte tendue. Ainsi, lorsque vous vous crispez ou tressaillez, votre peau est moins tendue et la cire tire la peau en même temps que le poil.
12. Comme votre peau sera un peu douloureuse après le traitement, portez des sous-vêtements extrêmement doux. Vous ne voulez pas irriter inutilement votre peau.
13. Évitez toute activité vigoureuse pendant un jour ou deux après l’opération, car votre peau sera irritée et vous serez fatigué si c’est la première fois que vous vous faites opérer.
=> Pour savoir combien de temps laisser pousser les poils avant l’épilation, lisez cet article !
Pierre
Magicien des bons plans !