Le meilleur épilateur maillot

Quel est le meilleur épilateur maillot ?

Pendant de nombreuses années, je me suis sentie gênée par la zone du maillot de mon corps. Pour aller à la plage ou à la piscine, je devais m’épiler à l’aide d’un épilateur plusieurs jours à l’avance afin que l’irritation ou les kystes laissés par l’épilation ne se voient pas. Non seulement c’était laid et inesthétique, mais c’était aussi extrêmement désagréable.

Puis j’ai entendu parler des épilateurs pour maillot et j’ai décidé d’en essayer un ; je ne l’avais jamais fait auparavant car j’avais peur que ce soit une arnaque et que je perde beaucoup d’argent. Cela ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité. Donc, aujourd’hui, je voudrais vous laisser avec une liste des meilleurs épilateurs pour la région du bikini que j’ai découvert tout au long de mon enquête.


Comparatif des meilleurs épilateurs pour le maillot :

Philips Lumea Prestige – Le meilleur choix

lumea prestige avis

Je vais commencer par vous informer sur l’épilateur Philips Lumea Prestige BRI956/00, qui est un épilateur sans lame ! Il utilise une technologie IPL (lumière intense pulsée) pour prendre soin de votre corps plutôt que de le maltraiter, en utilisant 250 000 impulsions qui ont toutes été approuvées par des dermatologues.

Il possède un capteur de peau qui identifie votre type de peau et s’adapte pour que l’épilation ne la dérange pas. Il est également livré avec une variété de filtres et d’accessoires pour le visage, la région du bikini et les aisselles. Sur Amazon, vous pouvez vérifier son prix et sa disponibilité.

Avantages

  • Il n’y a pas de lames puisqu’il utilise un système de lumière pulsée.
  • Meilleure technologie : Son capteur de peau s’adapte à votre type de peau pour éviter les irritations.
  • Il est plus pratique car il est facile à utiliser et il est sans fil.
  • De meilleurs accessoires – Ses accessoires incurvés sont bien adaptés à l’appareil.
  • Indolore – L’épilation est rapide, efficace et indolore.

Philips Lumea 954/00

philips lumea 954 1

L’épilateur Philips BRI954/00 Lumea Prestige est une autre alternative de Philips. Grâce à son capteur Smart Skin, il va modifier le fonctionnement et la quantité de pulsations, ce qui le rend idéal pour le maillot comme pour le visage.

Vous pourrez le manipuler facilement et rapidement avec ou sans le câble, ce qui vous fera gagner du temps. Il comprend deux accessoires : un pour le visage avec un design précis et un accessoire de taille moyenne pour la région du maillot et les aisselles. Visitez Amazon pour vérifier le prix et la disponibilité.

Avantages

  • Trois têtes pour le corps, le visage et les régions sensibles.
  • Son système de lumière pulsée est sûr, simple à utiliser et extrêmement efficace.
  • Meilleurs résultats – En seulement trois séances, il peut éliminer jusqu’à 92 % des poils.
  • S’adapte – Son capteur de teint s’adapte au teint de l’utilisateur

Braun Silk Epil

braun silk epil 2

Le Silk-Epil 9 9/890 de Braun est l’épilateur le plus complet pour une zone aussi délicate que le bikini. Non seulement il est sans fil, mais il est également doté d’une tondeuse et d’un rasoir pour zones sensibles avec la technologie SensoSmart, ce qui le rend facile à utiliser. C’est-à-dire une technologie qui n’utilise pas de pression tout en éliminant tous les poils et en les rendant jusqu’à quatre fois plus courts.

Il est livré avec sept accessoires, dont un capuchon pour le visage, une tête de rasage et des tondeuses pour le corps pour les zones sensibles. Sur Amazon, recherchez son prix et sa disponibilité.

Avantages

  • Design compact, léger et portable.
  • Indolore – Son capuchon massant aide à soulager l’inconfort.
  • Plus efficace – Sa tête est 40% plus large, ce qui lui permet d’éliminer les poils les plus fins.
  • Il n’y a aucune restriction – utilisez-le à sec ou mouillé.
  • C’est un rasoir très polyvalent grâce à sa tête de rasage.

Veet sensitive precision

epilateur veet precision

Le Veet Sensitive Precision est le premier article de ma liste. C’est l’un des épilateurs bikini les plus compétitifs du marché, et il s’est positionné comme le meilleur vendeur. Et ce n’est pas une surprise : sa conception pour peau sensible n’est pas à négliger ; de plus, il convient à des endroits tels que les aisselles, l’aine et le visage, et pas seulement au maillot. En d’autres termes, c’est un appareil à tout faire.

Ses coupes sont précises et rapides tout en restant douces. Par conséquent, vous n’aurez pas à vous soucier des coupures ou de l’inconfort lorsque vous coupez ou épilez les poils dans des endroits sensibles. Grâce à sa grande précision de coupe, le risque de laisser trop ou trop peu de poils est fortement réduit. Il vous permet également de vous raser ou de faire des retouches à la dernière minute.

Parce qu’il possède également des fonctions de contournement, cet épilateur dispose d’une large sélection d’accessoires qui vous permettent de produire des épilations plus personnalisées et individualisées selon vos goûts. Il est livré avec des accessoires pour la région du bikini ainsi que pour les sourcils.

Des têtes et des peignes font partie des accessoires disponibles. Certains sont utilisés pour réaliser des incisions précises, tandis que d’autres servent à donner au corps un contour plus défini à certains endroits. Les accessoires vous donnent non seulement la possibilité de personnaliser vos finitions, mais ils rendent également la tâche plus rapide et plus facile, selon les commentaires des clients.

Les accessoires permettent d’atteindre des sections qui sont autrement difficiles à atteindre. Les têtes de l’épilateur bikini, selon les utilisateurs, permettent d’atteindre facilement les coins des aisselles et les parties anguleuses des fesses.

De même, les accessoires permettent d’accélérer et d’améliorer la précision des retouches de dernière minute.

Spécifications techniques :

  • Tête de coupe à deux côtés : 16 et 6 mm.
  • Pour équilibrer la longueur des poils, utilisez un peigne de coupe de 2 et 4 mm.
  • Poids : 104 g Tête de tondeuse bikini 20 mm
  • Dimensions : 20,5 x 10 x 4 cm.
  • Piles AA

Avantages :

  • Il possède un design féminin et un style distinctif.
  • Idéal pour toutes les femmes qui souhaitent avoir l’air et se sentir exquises en toute occasion.
  • Sa taille est compacte et minuscule.
  • Emportez-le en voyage, à vos rendez-vous ou au travail pour une retouche rapide.
  • Vous ne saurez même pas qu’il se trouve dans votre valise ou votre sac à main lorsque vous voyagez.
  • Il est livré avec une variété d’accessoires pour vous simplifier la tâche.
  • Il est facile à nettoyer.
  • Il est livré avec une housse de protection qui vous permet de le transporter en toute sécurité.
  • Son boîtier le garde propre en l’empêchant d’entrer en contact avec d’autres surfaces.

Tondeuse bikini Philips

epilateur bikini philips

Ensuite, nous avons un modèle qui est très populaire pour une caractéristique qui, selon moi, est objectivement assez excellente. L’épilateur bikini Philips BRT382/15 BikiniGenie est remarquable pour son excellente valeur. Il accomplit un travail qui vaut exactement ce que vous avez payé pour lui, ni plus ni moins.

Cet épilateur est un profileur rapide, sanitaire et sensible qui prendra un soin particulier de la zone où il sera utilisé.

Parmi ses accessoires, nous pouvons trouver un peigne qui nous permet de créer des coupes de 3 mm afin de réaliser un contour de poils en peu de temps. Comme les risques liés à la présentation d’une coupure, d’une éraflure ou d’une irritation sont faibles, vous n’aurez pas à vous inquiéter d’être mal à l’aise à la suite d’une éraflure ou d’une coupure.

Cet épilateur a une caractéristique unique : il comprend des disques à épiler. Ceux-ci n’ont aucun mal à couper ou à épiler les poils extrêmement courts, donc contrairement au modèle précédent, vous pouvez l’utiliser alors que les poils viennent juste de pousser pour vous débarrasser de ces  » canyons  » disgracieux qui peuvent gâcher un voyage.

Cela signifie également que vous pourrez l’utiliser de manière très régulière et constante, puisque les poils courts ne sont pas un problème.

En ce qui concerne l’hygiène, le modèle Philips BRT382/15 ne fait pas d’économies, car il sait que c’est l’une des caractéristiques les plus importantes que vous recherchez. Ainsi, la tête de cet épilateur pour le maillot peut être lavée. Une brosse pour le nettoyage et le reste de l’épilateur est également incluse, ainsi qu’un sac pour le stockage et la conservation.

En outre, ce sac est idéal pour être emporté en voyage ou dissimulé dans votre sac à main lors de vos sorties.

Il convient également de mentionner que cet épilateur ne nécessite aucun câble pour fonctionner, et qu’il repose uniquement sur des piles.

Cependant, la tête de coupe de 0,5 mm doit être utilisée en premier afin de l’utiliser efficacement et de laisser un rasage de près avec sa tête particulière pour les poils courts. Cela indique que l’épilation ne progresse pas aussi rapidement que prévu. Par conséquent, si vous êtes pressé, il est préférable d’évaluer à l’avance le temps dont vous disposez pour vous raser.

Spécifications techniques :

  • Peignes secs et humides, longueurs de 3 et 5 mm.
  • Tête de rasage en petite taille.
  • Brosse pour le nettoyage.
  • Sac pour le voyage.
  • Des piles AA sont nécessaires.

Avantages :

  • Il est possible de l’appliquer à sec, c’est-à-dire sans préparation préalable de la peau.
  • Il peut être utilisé avant ou après la douche ; il n’y a pas de différence significative entre les deux.
  • Comme il peut être utilisé sur des poils extrêmement courts, les finitions de cet épilateur sont plutôt belles.
  • Un rapport qualité-prix fantastique

5 guides d’achat pour le meilleur épilateur bikini

  • Système de lumière pulsée : Sans aucun doute, je crois que c’est la plus grande innovation en matière d’épilation. La technologie de la lumière pulsée pour un épilateur est utile dans la région du bikini car elle élimine la douleur et la souffrance que les pinces ou les disques des épilateurs traditionnels peuvent causer. Par conséquent, vous obtiendrez des résultats plus précis avec moins d’inconfort – je faisais partie de ces personnes !
  • Capteur pour la peau : En plus du point précédent, si vous achetez un épilateur bikini avec un système de lumière pulsée, vous recevrez très certainement aussi un capteur de peau. À quoi cela sert-il ? Parce que les épilateurs utilisant cette technologie ne fonctionnent pas de la même manière pour toutes les peaux, il est toujours bon de vérifier. En outre, le capteur vous permettra d’ajuster la quantité d’énergie que vous devez utiliser en fonction de votre teint afin d’éviter de vous blesser.
  • Conception sans fil : Soyons honnêtes, rien n’est plus gênant que de s’épiler le maillot, et les épilateurs à fil (qui finissent généralement par se débrancher) et les lames de rasoir le rendent encore plus gênant. Je vous propose donc d’utiliser un épilateur sans fil ; il en existe plusieurs types, comme ceux que j’ai inclus dans cette sélection, qui sont simples à utiliser et nécessitent peu de temps de recharge. Tout a été un succès !
  • Imperméable : Il y a une grande différence entre l’épilation à sec et l’épilation sous la douche, surtout en ce qui concerne l’irritation due au frottement. C’est pourquoi beaucoup d’entre nous préfèrent se procurer des appareils d’épilation étanches afin de pouvoir s’épiler sous la douche ou dans la baignoire. N’oubliez pas que si de nombreux appareils sont étanches, vous devez vérifier si le vôtre est adapté à l’eau chaude ou froide. Ensemble d’accessoires : Si vous cherchez uniquement un épilateur, ce point ne vous intéresse peut-être pas… jusqu’à ce que je vous dise que vous pouvez obtenir une machine qui fait plus que cela. Les appareils d’épilation ont maintenant la possibilité d’épiler la région du bikini grâce à leur tête. Beaucoup ont des têtes pour exfolier, nettoyer, couper ou raser les poils sur diverses régions du corps, y compris les bras, les jambes et même le visage.

Quelle est la meilleure façon de raser la zone du bikini ?

Avec l’arrivée de l’été, la zone du bikini est la partie de notre corps que nous scrutons le plus. Nous savons que nous devrons nous épiler le bikini à mesure que les jours rallongent et que le soleil brille plus fort. Mais ne vous inquiétez pas, il existe des techniques pour rendre l’épilation moins douloureuse. Examinons-les de plus près dans ce tutoriel étape par étape.

1. Tailler le poil

Taillez d’abord les poils à une longueur d’environ 3 millimètres. Plus le poil est long, plus l’épilateur tirera sur lui. Il est donc judicieux de commencer par le couper court.

2. Exfoliez votre peau

La veille ou quelques heures avant, nettoyez la région avec une lotion exfoliante pour éliminer toutes les impuretés de la peau et la laisser propre. Cela permettra d’ouvrir les pores, ce qui rendra l’épilation plus simple.

L’épilation à la cire est la troisième étape

Je recommande un épilateur sans fil et étanche, car la meilleure méthode pour réduire l’agonie de l’épilation du pubis est de la réaliser sous la douche. La douche à l’eau chaude ouvre les pores de la peau, ce qui facilite l’épilation.

4. Traitement avec de la glace

Ne vous inquiétez pas si votre épilateur n’est pas étanche et que vous ne pouvez pas l’utiliser sous la douche. Préparez une serviette avec des glaçons et prenez quand même une douche chaude pour ouvrir les pores. Après avoir commencé à vous épiler, posez immédiatement le tissu sur la région épilée. La peau sera engourdie et l’inconfort sera réduit.

5. Apaiser et hydrater

Enfin, utilisez une lotion à l’aloe vera pour hydrater votre peau. Peu après avoir utilisé cette plante, vous réalisez à quel point elle est relaxante. Après l’épilation, évitez d’exposer la région au soleil pendant au moins quelques heures pour permettre à la peau de cicatriser.


Pour l’épilation du bikini, faut-il utiliser un épilateur ou une cire ?

Les épilateurs électriques et la cire sont les deux principales formes d’épilation du maillot. Chacune présente ses propres avantages et inconvénients.

L’épilation à la cire, qu’elle soit chaude ou froide, a l’avantage d’être très abordable. Elle est incroyablement rentable et, dans l’ensemble, rapide. En revanche, le tirage à la craie est une méthode d’épilation très dure, et si la cire chaude ouvre les pores lors de son application, la peau en souffre grandement. En outre, il faut éviter d’appliquer la cire près des lèvres, car elle peut irriter la région ou causer des blessures lorsqu’elle est retirée. Il faut également mentionner que s’épiler soi-même est vraiment difficile, il faut donc se rendre dans un institut de beauté.

L’épilation électrique, quant à elle, prend plus de temps et est plus inconfortable. Alors, quel en est l’avantage ? Pour dire les choses simplement, cette douleur est facile à atténuer. Vous pouvez vous épiler sous la douche avec un épilateur étanche, ce que nous ne pouvons pas faire avec l’épilation à la cire. Vous aurez également plus de contrôle sur l’endroit où vous voulez enlever les poils.

Modèles d’épilation à la cire pour les bikinis

En ce qui concerne l’épilation à la cire, le fait qu’il s’agisse d’une zone à poils denses n’entraîne pas seulement des douleurs et une agonie. Elle présente également des aspects positifs, comme la possibilité de réaliser des motifs imaginatifs et de réserver d’agréables surprises… Voici quelques-unes des plus populaires :

Le brésilien : Sur les lèvres, une ligne verticale est laissée, adaptée pour porter les strings les plus osés et s’assurer qu’aucun poil ne s’échappe.

Hollywood / essentiel : Une épilation complète et intégrale. Sur toute la surface, vous aurez un bikini doux et soyeux.

Triangle : Les contours naturels du bikini sont coupés, mais la forme et la densité sont préservées.

En Europe, un petit cercle est dessiné au-dessus de la bouche. Vous pouvez porter les strings les plus osés sans qu’un seul poil ne s’échappe, comme les Brésiliens.

La créativité : utilisez votre imagination ! Tu peux faire des lettres, des lignes et toutes les autres formes que tu veux avec un peu d’inventivité. Rien ne pourra t’arrêter !


Méthodes d’épilation pour la région du bikini

L’épilation du maillot est un processus délicat. Il combine deux aspects qui rendent l’épilation extrêmement inconfortable : des poils abondants et épais et une peau sensible, comme je l’ai expliqué précédemment. Examinons de plus près les nombreuses options d’épilation et de rasage disponibles dans cette zone :

  • Lame : Nous obtenons un effet rapide avec cette procédure, mais il n’est pas particulièrement durable car nous n’enlevons pas le follicule pileux. Les poils repoussent rapidement puisqu’ils ne sont pas arrachés à la racine.
  • La crème dépilatoire : Bien qu’il s’agisse d’une approche différente, elle produit un résultat comparable à celui du rasage. Le poil revient en quelques jours puisqu’il n’est pas arraché à la racine. De plus, il faut faire preuve de prudence lorsqu’on l’utilise, car elle a le potentiel d’irriter la région.
  • L’épilation à la cire : L’épilation à la cire, qu’elle soit chaude ou froide, enlève le poil à la racine, ce qui l’affaiblit avec le temps. C’est une méthode rapide, mais aussi très douloureuse.
  • L’épilateur : On obtient les mêmes effets que l’épilation à la cire avec l’épilateur, mais avec les avantages que j’ai indiqués plus haut : on peut limiter l’irritation et couper rapidement les poils à notre satisfaction.
  • L’épilation au laser est la méthode la plus efficace. Elle est indolore, et après quelques séances, elle sera définitive. Son principal inconvénient est qu’il s’agit d’un processus long et coûteux qui doit être réalisé dans un institut de beauté.

Conseils pour éviter l’inconfort de l’épilation du bikini

Venons-en au point que vous attendez tous : comment éviter de souffrir. Si vous suivez les méthodes que j’ai décrites ci-dessus et que vous utilisez un épilateur étanche, vous constaterez que l’inconfort est considérablement réduit par rapport à l’épilation à sec. Quoi qu’il en soit, voici quelques conseils pour vous aider à supporter l’inconfort autant que possible :

  • Douche chaude : Pour toutes les formes d’épilation, une douche chaude avant (ou pendant, si notre appareil le permet) le passage de l’épilateur ouvre les pores et détend les muscles, ce qui simplifie grandement les choses.
  • Les cheveux courts : Plus les poils sont courts, moins vous sentirez la traction de l’épilateur, alors coupez-les avec un rasoir spécial à une longueur d’environ 3 mm ou même plus court avant l’épilation.
  • Appliquez du froid : Après l’épilation, une thérapie par le froid atténuera les picotements de la peau en engourdissant les cellules nerveuses.
  • Si l’épilation vous pose toujours problème malgré tout, il existe des crèmes anesthésiantes qui engourdissent totalement la peau et réduisent l’inconfort au minimum. Ce sont les mêmes que celles utilisées pour les tatouages, et elles sont disponibles dans toutes les pharmacies. Il suffit de l’appliquer sur la région concernée en respectant le dosage recommandé, qui est normalement de quelques heures avant.

=> Découvrez le meilleur épilateur définitif dans ce comparatif !

Conseils pour l’épilation du maillot

D’accord, la douleur est ce qui nous préoccupe le plus lorsqu’il s’agit de s’épiler le bikini, et c’est compréhensible. Mais, comme pour les autres régions, nous avons une liste de suggestions et de conseils pour l’épilation de notre zone intime qui la rendront non seulement plus tolérable, mais aussi plus réussie et prolongeront la durée de vie de votre épilateur :

  • Appliquez toujours une crème exfoliante : La crème exfoliante permet à l’épilateur de disposer d’un canal clair pour recueillir les poils.
  • Vérifiez la batterie : si votre épilateur est équipé d’une batterie, vérifiez qu’elle est complètement chargée avant de l’utiliser, sinon vous risquez de vous retrouver avec une batterie à moitié pleine !
  • Pour améliorer la prise en main et les performances, tenez toujours l’épilateur à un angle de 90° par rapport à la peau.
  • Tendez la peau : Pendant l’épilation, l’étirement de la peau étire les follicules, ce qui rend l’épilation plus simple.
  • Épilez-vous davantage le soir : Le faire avant le coucher permettra à votre peau de se détendre toute la nuit.
  • Nettoyez-le après chaque utilisation : Après chaque utilisation, nettoyez la tête à l’eau pour enlever les poils recueillis, et essayez de la sécher soigneusement pour éviter qu’elle ne se dégrade ou ne s’oxyde.

FAQ

L’utilisation d’un épilateur pour l’aine est-elle désagréable ?

En fonction de votre niveau de douleur, toute épilation est désagréable. Les épilateurs bikini sont destinés à rendre ce processus aussi indolore que possible.

En ce qui concerne le bikini, à quelle fréquence dois-je m’épiler ?

Comme les poils du bikini repoussent lentement, vous devez vous épiler toutes les trois à quatre semaines.

Après l’épilation, comment puis-je soulager la douleur dans la zone du bikini ?

Le traitement le plus efficace consiste à utiliser une crème à l’aloe vera, qui a un effet relaxant et soulagera l’inflammation et les picotements.

Conclusion :

Pour conclure rapidement, je vais passer en revue les points forts de chaque épilateur bikini que je vous ai montré, en soulignant les avantages et les inconvénients pour vous fournir une dernière clarification de l’image :

L’épilateur bikini Veet Sensitive Precision, quant à lui, est un investissement décent basé sur sa fonctionnalité et les commentaires des clients. Gardez à l’esprit qu’il a un prix compétitif assez constant, qu’il peut être utilisé comme un eye-liner pour les formes de sourcils, et qu’il est livré avec une variété d’accessoires pour le travail et l’entretien.

Bien sûr, je ne le conseillerais pas si cela vous dérange beaucoup qu’il fasse du bruit pendant que vous l’utilisez ou que vous deviez laisser pousser un peu vos cheveux pour qu’il fonctionne correctement.

En ce qui concerne le modèle Philips BRT382/15, il convient de noter qu’il s’agit d’un appareil décent pour son prix. Il s’agit également d’un épilateur qui fonctionne avant, pendant et après la douche, de sorte que vous n’avez pas besoin d’attendre que vos poils ou votre peau soient secs avant de l’utiliser. En plus de cela, le fait qu’il fonctionne avec des piles et n’en nécessite qu’une à la fois est vraiment pratique.

Enfin, l’épilateur Wolady est un bon choix si vous voulez quelque chose de peu coûteux et que le travail que vous voulez ou devez faire est facile et large.

Il est doux sur toutes les parties du corps et est idéal pour toutes les parties du corps. Il a l’avantage d’être imperméable et peut être utilisé sous la douche, mais n’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’un eye-liner. Vous ne pourrez pas personnaliser vos finitions car la tête est sphérique et ne peut pas prendre une autre forme. Vous ne pouvez pas non plus l’utiliser pour épiler vos sourcils pour la même raison.

J’espère que ces informations vous ont été utiles, et n’hésitez pas à parcourir nos autres articles sur les soins personnels. Des épilateurs précis aux épilateurs à pulsations légères, il existe une grande variété d’épilateurs parmi lesquels vous pouvez choisir.

5/5 - (1 vote)
Retour en haut