Quelle est la meilleure marque d'épilateur

Quelle est la meilleure marque d’épilateur ?

Il existe des centaines de modèles, des milliers d’accessoires et une multitude de marques sur le marché de l’épilation féminine. Il peut être difficile de choisir le bon épilateur, celui qui offre la meilleure expérience, qui est agréable et qui produit des effets durables.

Au lieu de passer des années à faire des essais fastidieux avec des épilateurs coûteux ou très abordables qui ne répondent pas aux attentes, la liste suivante propose une sélection d’épilateurs pour femmes qui amélioreront votre régime de beauté tout en offrant le meilleur rapport qualité-prix.


À quoi sert un épilateur électrique et comment fonctionne-t-il ?

Un épilateur électrique est un petit appareil capable d’éliminer les poils les plus fins. La méthode d’épilation qu’il utilise est connue sous le nom d’épilation à la racine, et elle fonctionne en arrachant les poils directement à la racine.

Au lieu d’utiliser des lames comme la plupart des rasoirs, les épilateurs électriques utilisent une tête rotative qui saisit les poils et les arrache directement par la racine. Ce processus est similaire à l’utilisation d’une pince à épiler ordinaire pour arracher les poils de votre peau, mais comme plusieurs pinces à épiler font le travail en même temps, l’épilation est beaucoup plus rapide.


Braun Silk Epil 9 – Le meilleur choix

epilateur silk epil 9

Il s’agit d’un épilateur féminin moderne qui ne se contente pas d’éliminer les poils ; après l’épilation, vous pouvez offrir à votre peau des massages apaisants et des exfoliations renouvelées qui la rendront plus éclatante et plus lisse qu’auparavant.

Grâce à sa tête faciale, vous pouvez également débarrasser votre visage des polluants. Que vous vous épiliez sous la douche ou sur une peau sèche, l’effet final sera le même : une peau impeccable et éclatante. Vérifiez le prix et la disponibilité de cet épilateur sur Amazon.

=> Pour en savoir plus sur le Silk EPil 9 de Braun, lisez cet article !

Avantages

  • Design compact et ergonomique pour une meilleure prise en main.
  • Plus de fonctionnalités – épile, exfolie, nettoie et hydrate la peau.
  • Sa tête pivotante s’adapte à toutes les formes.
  • Plus efficace – Sa SmartLight vous permet d’éliminer même les poils les plus fins.
  • Il est polyvalent puisqu’il peut être utilisé humide ou sec.

Epilateur électrique Philips – Sans câble

epilateur electrique philips

Le Philips HP6540/00, un épilateur électrique sans fil à bas prix, arrive en troisième position. Vous aimerez ses caractéristiques, ses accessoires et, surtout, son prix raisonnable.

Comme je l’ai dit précédemment, il s’agit d’un épilateur sans fil conçu pour être utilisé dans les zones où la précision est requise.

Cet épilateur électrique possède deux réglages et une tête lavable ; le seul inconvénient est qu’il ne peut pas être utilisé lorsqu’il est mouillé.

L’une des caractéristiques qui me plaît le plus dans le Philips HP6540/00, ce sont les accessoires qui l’accompagnent : lorsque vous achetez cet appareil, vous recevez un épilateur électrique de précision sans fil, qui est la meilleure option pour les zones où la précision est requise, ainsi qu’une pince à épiler avec une lumière super utile pour terminer votre épilation.


Braun FaceSpa Pro 912 – Le plus célèbre

braun face spa pro 912

C’est la baguette magique pour obtenir un look de star de cinéma ; elle épile même les plus petits poils du visage qui sont presque difficiles à atteindre. Il est votre allié pour garder votre peau tonique en peu de temps. Vous pouvez exfolier pour éliminer les polluants et obtenir un visage totalement propre.

En seulement quelques minutes, votre visage sera rajeuni avec une beauté naturelle, fraîche et distinctive à l’issue du Facespa Pro 912 de Braun. Gardez-le dans votre sac à dos et vous aurez toujours le sourire aux lèvres. Jetez un coup d’œil sur Amazon et voyez ce qui est disponible.

Avantages

  • Design – Il est petit et léger, vous pouvez donc l’emmener partout avec vous.
  • Sourcils, aisselles, moustache, joue et région intime – idéal pour l’épilation.
  • Il est pratique puisqu’il peut être utilisé humide ou sec.
  • Soins de la peau – Nettoie en profondeur et masse votre peau.

Braun Silk Epil 1

braun silk epil 1

Si vous êtes à la recherche de votre premier épilateur électrique pour femmes, le Silk-Epil 1 de Braun est la meilleure option. Tout d’abord, il est si simple à utiliser qu’aucune expertise préalable n’est requise. Avec plus de 20 pinces, il est extrêmement sûr et agréable, notamment parce qu’il enlève les poils en douceur, à partir de la racine.

Le plus intéressant est que cet épilateur pour femmes est si adaptable que vous pouvez l’utiliser n’importe où. Vous pouvez raser les régions délicates comme le maillot et les aisselles, mais aussi épiler vos jambes et vos bras. Avec cet appareil, vous pouvez dire adieu aux épilateurs démodés.

Avantages

  • Design compact et prêt à l’emploi.
  • Pratique – Simple à utiliser, il est très agréable à tenir en main.
  • Les poils sont éliminés à la racine, ce qui rend l’appareil plus efficace.
  • Meilleure autonomie car il n’y a pas de piles à remplacer.

Braun Silk Epil 3

braun silk epil 3 1

Vous serez peut-être surprise d’apprendre que vous pouvez vous épiler et vous faire masser en même temps. Le Silk-Epil 3 de Braun est le meilleur épilateur pour femmes de cette catégorie. Il est doté d’une tête qui vous masse pendant que vous vous épilez pour soulager la douleur. Autrement dit, vous n’aurez pas de peau rouge ou irritée, et vous adorerez la sensation de douceur de votre peau par rapport aux autres épilateurs.

Mais d’abord, parlons de son rouleau de massage, qui vous aidera à vous détendre avant l’épilation et vous permettra d’éliminer les poils rapidement et sans douleur, tout comme les autres épilateurs féminins. Et, comme si cela ne suffisait pas, il dispose également d’une lumière LED, garantissant qu’aucun poil, aussi court ou fin soit-il, ne s’échappe.

Avantages :

  • Vous ne ressentirez aucune gêne lors de l’épilation grâce à la tête de massage.
  • Pour qu’aucun poil ne s’échappe, une lumière LED est utilisée.
  • Deux réglages de vitesse sont disponibles.
  • Il n’y a pas d’interruption, et il n’y a pas de piles à recharger ou à remplacer.

Braun Silk Epil 7

silk epil 7

Les régions intimes peuvent être épilées correctement, et le Silk-Epil 7 de Braun est le meilleur épilateur pour les femmes. C’est l’option idéale pour vous car il est très doux pour la peau et ne provoquera ni irritation ni rougeur pendant l’épilation.

Avec son capuchon de coupe et sa tête flexible, vous pouvez facilement épiler votre bikini et autour de la zone génitale, ce qui vous permet d’atteindre plus d’endroits que les autres épilateurs. Cet épilateur à 40 pinces permet de ralentir le développement des poils en les éliminant en douceur dès la racine, grâce au type de coupe.

Avantages

  • Avec jusqu’à 8 accessoires et une tondeuse bikini, il est plus complet.
  • Des avantages plus durables – Jusqu’à 4 semaines, vos jambes seront lisses.
  • Plus efficace – Il s’adapte à toutes les morphologies grâce à sa tête rotative.
  • Il n’y a aucune restriction – vous pouvez l’utiliser humide ou sec.

Braun Silk Epil 5

silk epil 5

Si vous ne voulez pas vous épiler en permanence, le Silk-Epil 5 de Braun est le meilleur épilateur pour femmes. Parce que ses pincettes à prise étroite éliminent les poils les plus petits et les plus fins à la racine sans causer d’inconfort, il vous offre des résultats jusqu’à 4 semaines.

Pour obtenir la finition que vous souhaitez, vous pouvez régler la puissance avec laquelle vous souhaitez vous épiler. L’un des avantages de cet appareil est qu’il est livré avec un gant froid et une brosse pour le visage, ce qui permet d’atténuer la douleur et de vous offrir une finition digne d’un spa sans les inconvénients des autres épilateurs.

Avantages

  • Design compact et ergonomique pour une manipulation plus facile.
  • Des gants réfrigérants et une brosse pour le visage sont inclus en supplément.
  • Son mécanisme de massage à haute fréquence stimule la peau pour une meilleure expérience, la rendant indolore.
  • S’adapte – Sa tête pivotante lui permet de s’adapter à toutes les courbes.

Rowenta Skin Respect

epilateur rowenta 1

Le modèle Rowenta Skin Respect n’est pas le plus rapide du marché, mais c’est l’un des modèles qui présente le plus d’innovations pour soulager la douleur, ce qui le rend parfait pour les novices de ce système d’épilation qui peut éliminer des poils aussi courts que 0,5 mm.

Voici un lien vers le Skin Respect de Rowenta, qui intègre une technologie froide fonctionnant comme un antidouleur sur la peau, au cas où vous voudriez regarder un modèle plus ancien du même fabricant que nous apprécions également. Si vous avez un mauvais seuil de tolérance à la douleur, c’est un excellent outil à avoir.

Sinon, vous pouvez l’utiliser sans fil pendant 40 minutes, que ce soit à sec ou mouillé. Vous devez l’avoir chargé pendant au moins une heure avant de le faire.

Il comprend un récipient de rangement et quatre têtes supplémentaires, dont la plus cruciale assure une épilation efficace dans toutes les zones (y compris l’exfoliation et le rasage).

En revanche, comme nous l’avons mentionné au départ, c’est un modèle qui ne privilégie pas la rapidité, puisqu’il dispose de près de deux fois moins de pinces (24) que la tête du modèle Braun le plus sophistiqué (qui en compte 40). Par conséquent, vous devrez peut-être faire de nombreux passages pour obtenir les meilleurs résultats.

Comme il ne dispose pas d’une lumière précise, vous devrez vous épiler dans un endroit bien éclairé pour vous assurer que tous les poils sont partis.

Avantages :

  • Le prix.
  • Pour atténuer l’inconfort, utilisez le mode doux.
  • Les tiraillements de la peau peuvent être soulagés grâce à l’utilisation d’un système de massage.
  • Étanche et sans fil.

Braun Silk Epil 3270

silk epil 3 rose

Dites adieu à l’agonie de l’épilation avec le meilleur épilateur pour femmes que vous n’ayez jamais eu : le Silk-Epil 3270 de Braun, qui possède un design agréable en forme de capuchon qui enlève les poils à la racine ainsi qu’un accessoire de massage. En d’autres termes, il vous masse pendant qu’il enlève les poils, ce qui vous permet de vous sentir moins mal à l’aise.

Il le fait de manière précise et rapide, et grâce à sa Smartlight, vous pouvez vous raser en quelques minutes sans laisser de poils derrière vous, ce qui en fait un appareil exceptionnel parmi les épilateurs pour femmes. Vous pouvez l’utiliser sur vos bras et vos jambes, ainsi que sur les zones sensibles comme les aisselles et le maillot.

Avantages

  • Il vous masse pendant que vous vous épilez, ce qui en fait une meilleure expérience.
  • Plus efficace – Sa SmartLight vous permet de voir même les poils les plus fins.
  • Système avec 20 pinces – Il élimine les poils à la racine pour une durée d’épilation plus longue.
  • Sa tête de rasage est polyvalente, vous permettant de couper facilement les poils.

Comment choisir son épilateur ?

Sensibilité : Les épilateurs pour femmes doivent être construits avec une technologie qui permet une épilation douce sans causer d’irritation aux peaux les plus délicates. Il est essentiel de vérifier que la peau est exempte de poils et qu’elle n’est pas enflammée ou fragilisée par une hypersensibilité lors d’une routine quotidienne intense. Il est important de faire attention à ce que les têtes soient de détails microscopiques afin de traiter la peau avec soin tout au long de chaque application. Les épilateurs intègrent fréquemment des choix supplémentaires tels que des massages et des exfoliations pour aider à protéger la peau.

Facile à transporter : Le mode de vie actif des femmes les oblige à se trouver dans divers endroits à différentes heures du jour et de la nuit, ce qui limite leur temps pour prendre soin d’elles. Les épilateurs qui conviennent au mode de vie de la femme d’aujourd’hui doivent être de taille compacte, pouvoir se glisser dans un sac à main ordinaire et être conçus de manière simple et attrayante.

Imperméables : Un excellent épilateur doit fonctionner facilement sur la peau sèche et humide. En faisant l’épilation sous la douche et en utilisant l’eau pour nettoyer les poils à mesure qu’ils partent, cela permet de réduire le temps d’épilation. Comme tous les épilateurs modernes n’offrent pas cette adaptabilité, il est crucial d’examiner attentivement le matériau de l’épilateur. Le temps passé à s’épiler sera rendu plus tolérable avec cette option, qui inclut une bonne douche.

L’épilation féminine n’est pas réservée aux jambes ; elle peut également être utilisée sur les régions sensibles, notamment les aisselles, le maillot et le visage. Pour obtenir les meilleurs résultats sur toutes les zones à épiler, il faut utiliser les têtes et les accessoires adéquats. Il existe des épilateurs qui se concentrent uniquement sur les parties du corps ou uniquement sur les zones du visage, ainsi que des épilateurs qui peuvent couvrir les deux gammes sans difficulté.

=> Pour découvrir notre avis sur l’épilateur Beurer, lisez notre article !


Quelle est la meilleure façon de se raser les jambes ?

Nous disposons d’une variété d’alternatives lorsqu’il s’agit d’épiler nos jambes. Elles ne sont pas aussi sensibles que d’autres régions de notre corps, nous pouvons donc expérimenter les épilateurs électriques et même les utiliser comme cobaye pour voir à quel point l’épilation peut être inconfortable. Voyons comment utiliser l’un de ces épilateurs pour épiler nos jambes en une série d’étapes qui peuvent être appliquées à diverses parties du corps.

1. Exfoliation de la peau

Pour commencer, lavez la région avec une crème exfoliante, aussi bien pour vos jambes que pour les autres zones de votre corps, afin d’éliminer tous les polluants de la peau et de la nettoyer en profondeur. Par conséquent, les pores seront propres, ce qui facilite l’épilation. De plus, comme les pores seront ouverts et exempts de saletés, le poil ne deviendra pas kystique lorsqu’il reviendra.

2. Prenez une douche chaude

Prenez une douche chaude avant de vous épiler. L’eau ouvrira les pores de votre peau, ce qui simplifiera l’épilation. Après avoir pris un bain, assurez-vous que la zone à épiler est complètement sèche.

3. L’épilation

Pour l’épilation, utilisez votre main libre pour étirer la peau et effectuez des mouvements doux dans le sens inverse du poil, selon un angle de 75o à 90o, en fonction de la machine. Pour éviter les irritations, ne passez pas trop de fois sur le même endroit.

4. Après l’épilation

Après l’épilation, appliquez une crème hydratante à l’aloe vera pour apaiser la peau et une crème exfoliante pour dégager les pores et réduire le risque de poils incarnés. Pour éviter d’endommager la peau de la zone épilée, attendez quelques heures avant de l’exposer au soleil.

5. Organiser

Vous devez nettoyer et désinfecter l’appareil après chaque utilisation. Consultez les instructions de l’appareil pour savoir comment détacher la tête et retirer les poils qu’elle contient. Vous pourrez ainsi éviter les infections et prolonger la durée de vie de l’appareil.


Est-il préférable d’utiliser un épilateur ou une cire pour se débarrasser des poils indésirables ?

Dans le conflit permanent entre tradition et technologie, cette question ouvre la boîte de Pandore. En réalité, les deux procédures sont aussi efficaces l’une que l’autre pour éliminer les poils du corps, car elles enlèvent toutes deux le follicule à sa base, affaiblissant le poil pendant l’épilation. Examinons de plus près comment elles se comparent :

L’épilation à la cire, qu’elle soit froide ou chaude, a l’avantage d’être assez peu coûteuse. Elle est incroyablement rentable et, dans l’ensemble, rapide. Vous pouvez probablement deviner quel est son principal inconvénient, n’est-ce pas ? L’arrachage redouté est une méthode d’épilation dure, et si la cire chaude ouvre les pores lors de son application, la peau en souffre grandement.

L’épilation électrique, quant à elle, prend plus de temps et est plus inconfortable. Alors, quel est l’avantage ? Pour dire les choses simplement, cette douleur est facile à atténuer. Vous pouvez vous épiler sous la douche à l’aide d’un épilateur étanche, ce que nous ne pouvons pas faire avec l’épilation à la cire. De plus, vous aurez plus de contrôle sur l’endroit où vous voulez enlever les poils.

Rasoirs ou épilateurs

Pour choisir entre un épilateur et un rasoir, il faut prendre en compte les avantages et les inconvénients de chacun. Les épilateurs arrachent les poils à la racine, tandis que les rasoirs taillent les poils sans les arracher.

Les rasoirs sont un moyen pratique, rapide et indolore de se raser. En quelques passages seulement, vous obtiendrez un look rasé sans l’agonie. En revanche, les poils rasés deviennent plus résistants et plus forts, ce qui les rend plus difficiles à raser par la suite. En outre, contrairement aux épilateurs, ils laissent souvent la peau plus grossière et plus dure.

Les épilateurs, en revanche, vous donneront de meilleurs résultats à long terme puisque le poil est arraché par la racine, ce qui l’affaiblit avec le temps, le rendant de moins en moins irritant et nécessitant moins d’épilation. Ils sont également absolument indolores dans le cas des épilateurs IPL ou laser.


Les avantages de l’utilisation d’un épilateur féminin sont nombreux

La principale motivation pour vous procurer un épilateur est la société actuelle, où tout va très vite. Pourquoi ? Parce que c’est la méthode la plus rapide pour épiler n’importe quelle partie de votre corps sans avoir à prendre rendez-vous dans un salon de beauté, à vous épiler à la cire au micro-ondes ou à passer des minutes devant le miroir à arracher vos poils avec une pince à épiler.

  • Immédiateté : C’est la méthode d’épilation la plus rapide qui soit. En quelques passages seulement, vous aurez une peau totalement dépourvue de poils en un rien de temps.
  • Temps sans poils : Les poils mettent beaucoup plus de temps à repousser après l’épilation de l’ensemble du follicule. De plus, lorsque vous utilisez l’épilateur et continuez à enlever les poils du follicule, celui-ci s’affaiblit jusqu’à ce que le poil soit presque inexistant.
  • Confort : Bien que l’épilation reste désagréable, elle l’est nettement moins que l’épilation à la cire et donne de meilleurs résultats.
  • Il faut éviter les coupures : Contrairement aux rasoirs, les épilateurs n’ont pas besoin de lames pour fonctionner, il n’y a donc aucun risque de coupure.

Quelles sont les zones corporelles que je peux épiler ?

Vous pouvez épiler les régions où vous ne voulez pas avoir de poils. Bien qu’il existe une pression sociale pour que les femmes s’épilent, il s’agit d’un choix totalement personnel. Certaines femmes s’épilent pour se sentir plus belles, tandis que d’autres le font pour des raisons de confort ou de santé. Mais sur votre corps, c’est vous qui avez le dernier mot. Voici les endroits où nous nous épilons, ainsi que quelques détails sur chacun d’eux :

  • Les jambes : L’épilation des jambes est la partie la plus confortable et la plus simple de notre corps. Si c’est la première fois que vous utilisez un épilateur électrique, commencez par cette région car elle est la moins sensible.
  • L’épilation des aisselles est plus douloureuse que celle des jambes car la peau est plus sensible sous les bras. Essayez d’étirer la peau dans cette région pour vous assurer que l’épilateur enlève les poils proprement.
  • Sourcils : Lorsqu’il s’agit de s’épiler, la région des sourcils n’est pas trop gênante, mais je recommande d’investir dans un épilateur à sourcils, qui est livré avec plusieurs têtes et des accessoires particuliers pour les façonner.
  • Le visage : Le visage étant une région très délicate en matière d’épilation, il est préférable d’utiliser un épilateur spécifique.
  • La zone du bikini, souvent appelée zone intime, est l’endroit du corps le plus sensible à épiler. Pour y parvenir, nous devons suivre un certain nombre de procédures qui nous aideront à minimiser l’inconfort produit par une peau sensible associée à des poils épais et denses.

Conseils d’épilation pour les femmes

Vous avez déjà utilisé un épilateur ? Ne vous inquiétez pas, nous avons compilé une liste de choses à retenir.

  • L’épilateur vous irrite, quoi qu’on en dise : Sauf si les épilateurs sont au laser ou à la lumière pulsée. Il peut s’agir d’une petite gêne ou d’une agonie angoissante. Cela dépend de la sensibilité de la zone épilée et de votre tolérance à la douleur. N’oubliez pas que, comme pour l’épilation à la cire ou à la pince à épiler, vous enlevez les poils à la racine. C’est cependant beaucoup moins désagréable que les autres options.
  • Commençons par vos jambes : L’épilation à la cire de cette partie de votre corps est la moins douloureuse et la plus relaxante. Vous pouvez vous faire une idée des sensations de cette manière avant de passer à un endroit plus sensible.
  • Faites-le pendant que votre peau est encore humide : Bien que cela puisse prendre plus de temps qu’avec une peau sèche, il est préférable de commencer par une douche chaude car l’eau dilatera les pores et rendra l’opération moins douloureuse.
  • Maintenez un aspect tendu de la peau : Tendre la peau permet également de simplifier l’épilation, ce qui entraîne moins d’irritations.

Les rougeurs de la peau, les irritations et les poils incarnés, ou poils incarnés douloureux, sont les effets secondaires les plus courants de l’épilation. Ce sont de petits problèmes qui peuvent être gênants, mais ne vous inquiétez pas, ils peuvent être résolus. Pour vous aider à prévenir ces problèmes, voici quelques conseils pour l’épilation à la cire :

  • Exfoliez la peau avant l’épilation : Exfolier la peau un jour ou quelques heures avant l’épilation élimine les cellules mortes, le sébum et les débris des pores, ce qui permet d’enlever le poil plus facilement. Une nouvelle exfoliation de la peau dans les jours qui suivent empêchera les pores de se boucher, réduisant ainsi le risque de poils sous-cutanés.
  • N’appliquez pas trop de produit au même endroit : Évitez de faire plusieurs passages sur le même endroit. Plus vous utiliserez l’appareil, plus il irritera votre peau et deviendra irritant. Si une région ne vous convient pas, passez à la suivante et revenez plus tard.
  • Après l’épilation, utilisez de l’aloe vera : L’aloe vera a des caractéristiques apaisantes qui atténueront les rougeurs et les picotements de la peau maltraitée.
  • Évitez de frotter ou de gratter pour éviter les picotements, car cela stimulerait les récepteurs de la peau et serait contre-productif. Utilisez plutôt le bout de vos doigts pour tapoter doucement.
  • Évitez le soleil après l’épilation : Votre peau sera sensible pendant une courte période après l’épilation, et l’exposition au soleil peut donc provoquer une gêne. Il est préférable de l’éviter pendant une heure ou deux après l’épilation, jusqu’à ce que votre peau soit redevenue normale.

FAQ :

Dois-je m’épiler régulièrement ?

Cela dépend de la zone à épiler, mais on peut le faire une fois par mois en moyenne.

Est-il vrai qu’après une épilation à la cire, le poil repousse plus épais ?

Non. En réalité, le follicule pileux s’affaiblit à la suite de l’épilation.

L’épilation est-elle une solution à long terme ?

Oui, l’épilation au laser ou à la lumière pulsée est une option. Elles ne sont pas permanentes, mais elles réduisent progressivement la quantité de poils sur le corps.

Combien de temps faut-il pour que les poils repoussent après une procédure d’épilation ?

Cela peut prendre entre 3 semaines et 2 mois, en fonction de la zone à épiler.

Conclusion

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, je tiens à vous féliciter ; j’espère que ce tutoriel vous sera utile et que vous aurez dès aujourd’hui l’épilateur électrique que vous recherchiez.

Enfin, si vous êtes novice en matière d’épilateurs électriques, je vous recommande le Silk-épil 5 de Braun. Utilisez-le avec le capuchon pour débutant pendant quatre semaines avant de l’utiliser régulièrement pour une épilation complète des racines.

Si vous avez déjà une certaine expérience ou si vous voulez l’équipement le plus complet et le plus fin, je vous recommande le Silk-épil 9 Wet & Dry de Braun, l’un des plus récents de la marque Braun, livré avec une énorme quantité d’accessoires et d’un rapport qualité-prix fantastique.

Possédez-vous un épilateur similaire à celui-ci, avez-vous des questions à son sujet et souhaitez-vous partager votre expérience avec d’autres lecteurs ? Pour lancer la conversation, laissez un commentaire ci-dessous.

=> Pour découvrir le meilleur épilateur laser, regardez cet article !

Rate this page
Retour en haut