Enlever les poils de nez

Comment enlever les poils du nez ?

Les cheveux longs qui dépassent de l’arête du nez sont un trait qu’aucun homme n’apprécie. Nous savons tous à quel point les cheveux ont l’air mauvais à cet endroit, c’est pourquoi pratiquement tous les hommes mettent un point d’honneur à les maintenir bien entretenus en permanence.

Regarder le nez de quelqu’un et voir des touffes de poils qui dépassent de partout n’est pas agréable. C’est pourquoi la plupart des hommes recherchent la méthode la plus efficace pour éliminer les poils du nez.

On n’y peut rien si des poils indésirables poussent au fil du temps dans des régions qui ne sont pas si typiques au départ, comme ici dans le nez, et sont trop évidents à notre goût.

Nous voulons tous paraître sous notre meilleur jour, et c’est l’une des nombreuses façons d’y parvenir. Il existe aujourd’hui plusieurs stratégies pour vous aider à le contrôler. Dans ce billet, l’équipe vous présente les moyens et les solutions les plus courants pour éliminer les poils nasaux désagréables. Elles sont à ne pas manquer !


Poils de nez des hommes

À moins qu’il y ait beaucoup de mucus ou d’autres difficultés, les poils du nez servent à vous protéger des germes, des bactéries et d’autres contaminants externes tout en permettant à l’air de circuler librement.

Il arrive cependant qu’ils s’étendent trop loin des orifices et doivent être maintenus sous contrôle. Dans tous les cas, il est conseillé de ne pas les enlever entièrement pour ne pas compromettre votre système immunitaire.

Il est souvent plus sûr de tailler les poils du nez avec des ciseaux ou une tondeuse électrique que de les enlever entièrement par la racine, et seuls les poils qui dépassent du nez doivent être enlevés. D’autres procédures et produits d’épilation sont disponibles, mais nous ne les incluons pas dans cette section car ils ne sont pas considérés comme les meilleurs pour éliminer les poils de cette région.

C’est le cas des crèmes dépilatoires, par exemple. Comme ces produits chimiques sont souvent très puissants, vous risquez de respirer des vapeurs toxiques qui peuvent être dangereuses pour votre santé à court ou à long terme.

Les hommes comme les femmes peuvent avoir des poils inesthétiques dans le nez, en plus ou moins grande quantité. Si cela vous décrit et que vous cherchez une solution simple et sûre pour vous en débarrasser, cet article est fait pour vous.

=> Découvrez la meilleure tondeuse à nez ici !

Découvrez  Avec quoi s’épiler le maillot ?

À quoi sert l’épilation des poils du nez ?

Comment faire pour s'épiler le nez

Pour des raisons esthétiques

De nombreux hommes doivent s’épiler le nez car, pour une raison apparente, en vieillissant, leurs poils commencent à pousser à des endroits étranges.

Votre tête en perd, mais votre dos, vos oreilles et même votre nez en acquièrent. Par conséquent, de nombreuses personnes choisissent de s’en débarrasser ou de découvrir un moyen de les tenir à distance.

Par souci de commodité

Si vous voulez vous sentir mieux dans votre peau et être plus à l’aise devant les gens, vous pouvez enlever les poils qui dépassent de vos narines.

Bien que les poils servent à nous protéger, il est bon de les garder soignés lorsqu’ils poussent en excès, car beaucoup de gens pensent que les laisser sortir nous donne l’air échevelé ou sale.


Comment se raser correctement le nez ?

La coupe des poils du nez peut se faire de différentes manières. Voici un récapitulatif des possibilités afin que vous puissiez les comparer et choisir celle qui répond le mieux à vos besoins et à vos préférences :

Tondeuse à moteur électrique

Les tondeuses électriques pour nez et oreilles sont extrêmement pratiques et simples à utiliser. Elles sont faites pour effectuer le travail rapidement et ne doivent pas pincer ou tirer en principe.

De plus, selon la tondeuse électrique que vous choisissez, ses activités ne se limiteront pas à boucher ces trous ; il existe des appareils multifonctions qui possèdent des têtes spéciales pour les sourcils, la barbe, la moustache, les favoris et le cou.

Leur utilisation est simple, puisque la majorité d’entre eux peuvent être actionnés d’une seule main. D’autres doivent être branchés sur une prise secteur, tandis que d’autres encore sont rechargeables ou fonctionnent sur batterie. Le système de lame peut également être personnalisé. Par conséquent, vous devez comparer quelle stratégie est la plus efficace pour vous.

Ciseaux

Pour la plupart des individus, la taille des poils du nez est l’alternative la plus sûre et la plus économique. Les trousses de toilettage contiennent généralement des ciseaux plus petits qui sont spécifiquement adaptés à cet usage.

Pour éviter de creuser dans la peau et de saigner, ces ciseaux doivent avoir des pointes arrondies. Seuls les poils de nez les plus évidents sont enlevés ou raccourcis à l’aide des ciseaux, ce qui n’endommage que très peu la peau à l’intérieur.

Ce n’est pas difficile à réaliser ; tout ce dont vous avez besoin est une bonne lumière, un miroir et une impulsion. Ils ne mettront pas longtemps à apparaître si vous ne les arrachez pas par la racine, mais vous pouvez les faire corriger en un rien de temps.

Découvrez  Comment se débarrasser des poils sur les seins ?

Pince à épiler

L’utilisation d’une pince à épiler cosmétique pour retirer les poils du nez est une autre méthode suggérée. L’avantage, c’est que le fait de les éliminer par la racine permet de conserver les résultats beaucoup plus longtemps qu’avec d’autres procédures.

Cette méthode est cependant plus désagréable, et si vous n’êtes pas prudent, de petites blessures peuvent en résulter. Avant de l’utiliser, recherchez des pinces à épiler suffisamment petites pour entrer dans le nez et lavez-les avec de l’eau et du savon antiseptique.

Les pinces à épiler doivent également être stérilisées si elles ont été utilisées auparavant, notamment par d’autres personnes, car elles peuvent transmettre des germes et des agents pathogènes. Il est préférable de prévenir que de guérir.


Comment se débarrasser des poils du nez ?

Épilation à la cire

  • L’épilation à la cire des poils du nez n’est pas conseillée dans la majorité des situations. L’épilation à la cire à l’intérieur des narines peut provoquer des poils incarnés et des infections, ainsi qu’endommager la peau.

Vous pouvez également rechercher des produits créés spécialement pour éliminer les poils de cette région, qui peuvent durer jusqu’à trois semaines. Bien que, comme vous vous en doutez, ce soit un peu désagréable. Si vous comptez utiliser la cire pour vous débarrasser des poils nasaux à la maison, veillez à lire et à suivre attentivement les instructions.

Après l’épilation, mouillez un gant de toilette avec de l’eau chaude et appliquez-le sur la région douloureuse ou irritée. Cette compresse chauffée peut aider à réduire l’inconfort et à accélérer le processus de guérison.

Utiliser un laser

L’épilation au laser est une solution à long terme pour les poils indésirables sur n’importe quelle partie du corps. Cependant, comme elle peut endommager les muqueuses à l’intérieur du canal nasal, il s’agit d’une approche légèrement compromise pour les poils nasaux.

Seuls les poils les plus apparents sur le bord interne de la narine peuvent être éliminés au laser. Cela réduit la visibilité des poils du nez et les empêche de dépasser du nez.

L’inconvénient est qu’il s’agit de la solution la plus coûteuse de toutes celles que nous avons évoquées jusqu’à présent. Si l’épilation au laser vous intéresse, prenez toutefois rendez-vous avec un dermatologue ou un chirurgien esthétique qualifié. N’acceptez la thérapie au laser que dans un centre réputé. Le nez est l’un des endroits les plus difficiles à traiter au laser, car il s’agit d’une cavité corporelle très petite.

Découvrez  Faut-il se couper les poils pubiens pour une femme ?

Vous pouvez tenir compte de la quantité de poils que vous avez pour décider de l’approche qui vous convient le mieux. Avec une pince à épiler, vous pourrez peut-être les retirer sans difficulté. Les tondeuses électriques sont également une solution simple et pratique, mais elles doivent être utilisées avec précaution. À moins que vous n’ayez beaucoup de poils, nous ne proposons pas de procédures permanentes ; rendez-vous plutôt dans un centre spécialisé pour l’épilation à la cire ou au laser.


L’épilation des poils du nez est-elle une bonne idée ?

Les arracher n’est pas une mauvaise chose tant que c’est fait avec soin et de manière appropriée. Il ne faut pas les arracher complètement, car cela pourrait entraîner une plaie ouverte susceptible de causer des problèmes, ni les retirer entièrement, car ils jouent un rôle de filtre vital.

=> Faut-il arracher les poils du nez ? La réponse ici !

Rate this post
Soigne Tes Poils Persona

Pierre

Plus de publications

Magicien des bons plans !

Retour en haut