Les poils du visage sont une condition désagréable à laquelle de nombreuses femmes sont confrontées. Ce problème peut être résolu à l’aide de divers produits.
Il est fréquemment causé par des changements dans l’activité hormonale. L’industrie cosmétique propose un large éventail de traitements et de méthodes d’épilation pour remédier à ce défaut souvent gênant.
Ces procédures, en revanche, sont souvent brutales et peuvent laisser des traces sur la peau telles que des brûlures, des rougeurs et des réactions allergiques.
C’est pourquoi tant de femmes sont à la recherche de solutions naturelles pour se débarrasser de leurs poils faciaux.
Ces remèdes verts sont souvent lents à produire les résultats escomptés, mais ils ne sont pas agressifs et présentent des avantages supplémentaires.
Par conséquent, s’ils sont utilisés quotidiennement, ils peuvent aider à minimiser l’apparence des poils disgracieux du visage tout en ne provoquant aucun effet secondaire.
Ces 5 solutions naturelles peuvent être incluses dans votre régime de beauté et laissées agir au fil du temps pour diminuer les poils jusqu’à ce qu’ils ne soient plus perceptibles.
Sommaire
5 méthodes naturelles pour se débarrasser des poils du visage
=> Découvrez le meilleur épilateur pour le visage dans ce comparatif !
Fécule de maïs avec du blanc d’œuf
Les caractéristiques du blanc d’œuf et de l’amidon de maïs sont utilisées dans ce traitement de soin de la peau. Les deux composants sont combinés pour former une crème collante qui peut être appliquée sur la peau.
Le traitement a une action exfoliante douce, qui élimine les cellules mortes tout en laissant la peau souple.
Ingrédients :
- 1 blanc d’œuf battu
- 1 cuillère à soupe d’amidon de maïs
Après avoir battu un blanc d’œuf, ajoutez la fécule de maïs. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte crémeuse.
Appliquez-la ensuite aux endroits où se trouvent les poils indésirables et attendez 10 minutes pour qu’elle sèche. Le résidu doit ensuite être enlevé avec de l’eau tiède et des mouvements circulaires doux. Cette cure doit être utilisée une à deux fois par semaine.
Yaourt blanc à la farine de pois chiches
Une formule riche en antioxydants, en acides gras, en vitamines et en minéraux qui présente de nombreux avantages pour la peau. Cette formule aide également à minimiser la quantité de poils indésirables lorsqu’elle est utilisée quotidiennement.
Ingrédients :
- farine de pois chiches, 1 cuillère à soupe
- yaourt (blanc), 1 cuillère à soupe
- jus de citron, 5 gouttes
La farine de pois chiches et le yaourt blanc sont combinés jusqu’à ce qu’ils forment une pâte lisse. On incorpore ensuite quelques gouttes de jus de citron. Après avoir appliqué le produit sur la peau, on le garde pendant 20 minutes.
On peut l’enlever avec un chiffon une fois qu’il a séché, en poussant dans le sens du développement des poils. Enfin, on utilise de l’eau tiède pour enlever les résidus. Cette thérapie peut être répétée deux ou trois fois par semaine.
Il y a toutefois un bémol : elle ne doit être utilisée que le soir. Après l’application, évitez de prendre des bains de soleil car cela pourrait créer des boutons.
Bicarbonate de soude et marc de café
Associée au bicarbonate de soude, la cure de marc de café offre un traitement exfoliant puissant et bénéfique contre les poils du visage.
Ingrédients :
- 2 cuillères à soupe de marc de café
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 3 cuillères à soupe d’eau de rose
Mélangez le marc de café, le bicarbonate de soude et l’eau de rose dans un plat à mélanger. Il est possible d’appliquer une pâte épaisse et granuleuse une fois qu’elle a été réalisée.
Il est recommandé de masser pendant quelques minutes après avoir appliqué le produit. Enfin, il faut utiliser de l’eau tiède pour l’enlever. Trois fois par semaine, appliquez le traitement vert.
Combinez du curcuma et du yaourt blanc.
Les femmes en Orient, notamment en Inde, utilisent le curcuma comme un produit cosmétique. Ses caractéristiques esthétiques peuvent être employées pour minimiser l’apparence des poils du visage dans ce scénario.
Non seulement il réduit la quantité de poils sur le corps, mais il contribue également à l’élimination des cellules mortes de la peau.
Ingrédients :
- 1 cuillère à soupe de curcuma en poudre
- 3 cuillères à soupe de yaourt (blanc)
La poudre de curcuma est combinée avec du yaourt blanc pour obtenir une pâte crémeuse. Le mélange est appliqué sur les parties du visage où se trouvent les poils indésirables. Rincez à l’eau tiède après 20 à 30 minutes.
Massez la zone avec des mouvements circulaires pendant le lavage pour faciliter l’épilation. Ce remède vert doit être utilisé trois fois par semaine.
Les coquilles de noix peuvent être utilisées pour se débarrasser des poils disgracieux.
Ce vieux remède naturel est connu pour éliminer les poils du visage et est utilisé dans les régions d’Amérique du Sud et d’Asie. Il est fabriqué en réduisant les coquilles de noix en cendres.
Pendant environ 12 heures, les cendres sont immergées dans l’eau. Une fois l’eau absorbée, humidifiez une compresse de gaze et appliquez-la sur le visage pendant 30 minutes.
Pour obtenir des effets acceptables, cette thérapie doit être effectuée plusieurs fois par jour. Naturellement, si vous souffrez d’allergies, vous devez éviter d’utiliser ce médicament.
Pierre
Magicien des bons plans !