Lisseur vapeur ou traditionnel

Lisseur : Plutôt vapeur ou traditionnel ?

L’un des produits les plus souvent utilisés pour se coiffer soi-même est le lisseur à cheveux. De nos jours, pratiquement tous les modèles sont suffisamment sophistiqués pour fournir systématiquement des résultats positifs.

Prendre la meilleure décision pour vos besoins peut s’avérer difficile lorsqu’ils sont tous si fantastiques.

Et si nous le faisons, répondez s’il vous plaît.


Qu’est-ce qui est le mieux : un fer à vapeur ou un fer ordinaire ?

Si vous alternez les coiffures lisses et ondulées ou si vous aimez avoir toujours les cheveux lisses, vous vous demandez peut-être quelle est la différence entre un fer à vapeur et un fer classique.

L’utilisation d’un lisseur à vapeur présente-t-elle des avantages supplémentaires ? Ensemble, nous allons déterminer si un lisseur à vapeur ou un lisseur classique vous convient mieux.

=> Découvrez les meilleurs lisseurs boucleurs de cette année dans ce comparatif !

Comment fonctionne un lisseur à vapeur ?

Dans un modèle traditionnel, les plaques chauffantes sont tenues à l’écart des cheveux à lisser.

En revanche, un lisseur à vapeur combine l’émission de vapeur chaude avec les technologies de la nano-céramique et de la nano-tourmaline.

Les avantages du lisseur à vapeur  :

Les meilleurs lisseurs à vapeur

Il contrôle les cheveux épais ou indisciplinés et est excellent pour tous les types de cheveux, même les cheveux abîmés, ce qui le rend moins nocif pour les cheveux car il reconstitue l’humidité perdue pendant la coiffure cado. Utilisation de la comparaison

Examinons plus en détail le mode de fonctionnement des deux gadgets, en soulignant leurs avantages et inconvénients individuels.

La variété des plaques

Les mèches sèches doivent être placées entre deux plaques chauffées, entièrement plates dans les modèles conventionnels et poilues dans les variantes à vapeur des deux appareils.

Les plaques sont chauffées

Les plaques des versions conventionnelles sont chauffées par une source de chaleur interne.

Les lisseurs à vapeur professionnels, en comparaison, libèrent un flux de vapeur chaude qui est moins dommageable pour les cheveux. Lorsque l’eau du réservoir vient à manquer, il faut faire une démarche supplémentaire pour le réapprovisionner. Un quart d’heure s’écoule pendant l’autonomie.

Découvrez  Comment arrêter la chute de cheveux pour un homme ?

En outre, n’oubliez pas qu’un lisseur à vapeur, comme tout autre appareil à eau, peut être vulnérable à l’accumulation de calcaire. C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser de l’eau distillée.

=> Découvrez les meilleurs boucleurs à vapeur à petit prix dans ce comparatif !

Rapidité du coiffage

Les lisseurs à vapeur, contrairement aux lisseurs classiques, sont conçus pour coiffer des mèches de cheveux relativement petites. Théoriquement, les modèles anciens devraient vous permettre de terminer le coiffage plus rapidement.

Cependant, un lisseur à vapeur ne nécessite souvent qu’un seul passage, ce qui peut vous aider à réduire le temps de coiffage.

Résultats finaux

Vous obtenez des effets de style comparables avec les deux types de lisseurs. Cependant, le type à vapeur le fait plus subtilement.

Prix

Le type vapeur nécessite un budget supplémentaire d’environ 20 euros, par rapport à un modèle standard qui coûte environ 30 ou 40 euros. Mais rien ne s’approche des variantes infrarouges, plus chères.

3. Les cheveux sont-ils endommagés par le lisseur à vapeur ?

Bien au contraire. Le mécanisme de ce lisseur est capable de disperser la vapeur uniformément sur toute la longueur des cheveux, ce qui permet de reconstituer parfaitement l’eau contenue dans les mèches.

De plus, il maintient les mèches plus hydratées et atténue les effets néfastes des hautes températures créées par les lisseurs conventionnels.

L’humidité des cheveux est restaurée par la vapeur qui s’élève de la planche, ce qui les rend plus sains et moins cassants.

4. Comment utilise-t-on un fer à vapeur ?

Suivez les étapes suivantes pour optimiser l’utilisation de votre fer à vapeur :

  • Veillez à bien nettoyer et revitaliser vos cheveux.
  • Avec une serviette et un sèche-cheveux, éliminez toute humidité supplémentaire.
  • Pour protéger les mèches de la chaleur, utilisez un protecteur de chaleur.
  • Une fois que le gadget a atteint la température adéquate, remplissez le réservoir d’eau distillée et mettez-le en marche.
  • Répartissez les cheveux en mèches.
  • Des racines aux pointes, passez le fer plat sur toute la longueur des cheveux. Un passage de l’appareil sur les cheveux est souvent suffisant ; plusieurs passages ne sont pas toujours nécessaires.

5. Comment choisir un lisseur de cheveux à vapeur

Tenez compte des facteurs suivants avant de choisir le modèle de vos rêves :

  • Une longue longévité et une douceur constante sont garanties par le revêtement de la plaque en céramique. Le chauffage rapide d’un lisseur vapeur en titane permet de gagner du temps tout en offrant les meilleurs résultats ; la modification de la température en fonction du type de cheveux est moins douce pour les cheveux.
  • Le très grand réservoir d’eau accélère le coiffage, et la longueur de la poignée rend le coiffage plus confortable.
  • Si vous devez quitter rapidement la maison, un arrêt automatique vous permettra d’oublier vos cheveux.
Découvrez  5 conseils pour avoir des boucles de cheveux qui durent longtemps

Les avantages des lisseurs à vapeur pour les cheveux

  • Par rapport aux lisseurs classiques, ils sont moins dommageables pour les cheveux.
  • Ils évitent les pointes effilochées.
  • Les cheveux lissés semblent naturels.
  • Les cheveux ne deviennent pas secs. Au contraire, ils s’hydratent grâce à la vapeur.
  • Les mèches s’adoucissent et brillent.
  • Ils peuvent également traiter les cheveux épais et indisciplinés.
  • Ils lissent naturellement les cheveux

Conclusion

Pour les personnes qui veulent se coiffer à la maison, les lisseurs de cheveux sont une innovation fantastique. Malheureusement, ils provoquent souvent le dessèchement des cheveux et risquent de les casser.

Le lisseur à vapeur, qui réhydrate les cheveux en même temps qu’il les coiffe, est l’un des développements technologiques les plus récents de l’industrie. Par conséquent, il présente de nombreux avantages et quelques petits inconvénients.

Vous pouvez faire un achat éclairé et ciblé en fonction de vos exigences en matière de coiffure en comprenant bien toutes ses caractéristiques.

=> Si vous souhaitez vous lisser les cheveux sans lisseur, lisez cet article !

Rate this post
Soigne Tes Poils Persona

Pierre

Plus de publications

Magicien des bons plans !

Retour en haut