Nous l’avons compris. Vous voulez savoir si les femmes préfèrent les hommes rasés ou les hommes barbus ?
Il y a des millions d’autres gars qui veulent le savoir, en plus de vous. C’est vraiment l’une des questions les plus fréquemment posées dans les forums sur l’entretien de la barbe.
Cependant, il est assez difficile de répondre avec précision à la question de savoir si « les femmes apprécient la barbe ».
Cela est dû au fait qu’il y a tellement de variables à prendre en compte. L’attirance des femmes pour la pilosité faciale semble varier considérablement en fonction de la démographie, de la période du mois, de l’âge et d’une variété d’autres facteurs.
Par conséquent, il est presque difficile de déterminer si les femmes apprécient ou non la barbe.
Nous pouvons au moins nous faire une idée de la réalité : une barbe complète, un visage rasé de près, une barbe longue, une barbe plus ou moins longue, ou peut-être un bouc ?
Sommaire
Les meilleurs soins pour la barbe :
En moyenne, les poils du visage sont plus beaux
Selon l’étude la plus complète sur l’attrait des poils faciaux par rapport aux poils rasés, les différentes variétés de poils faciaux ont des significations distinctes pour les femmes.
Dans une étude réalisée par Neave, des chercheurs ont utilisé un logiciel appelé « Features » pour modifier les visages d’hommes afin qu’ils présentent différents types de barbe, tels que la barbe rasée, la barbe légère, la barbe lourde, la barbe légère et la barbe pleine.
Les chercheurs ont présenté ces photos modifiées à 60 femmes présentant des caractéristiques variées. En d’autres termes, un groupe varié de femmes ayant des attentes et des points de vue différents.
Les résultats ont révélé que plus la quantité de pilosité faciale augmentait, plus l’évaluation de la masculinité, de l’agressivité, de la maturité sociale et de l’âge augmentait. L’attrait général, en revanche, ne suit pas ce schéma.
Les femmes trouvaient qu’une barbe légère était la plus attrayante, suivie d’une barbe épaisse, d’une barbe légère et rasée, et enfin d’une barbe complète.
Une autre étude, portant cette fois sur les effets de féminisation et de masculinisation du visage, a abouti à des résultats identiques.
Dixson a réalisé cette étude, qui portait sur un échantillon nettement plus important de 9991 personnes (8699 filles et 1292 hommes), dont la plupart étaient originaires d’Europe.
Les traits des hommes ont été modifiés pour présenter quatre stades de barbe : barbe rasée, barbe légère (5 jours de pousse de la barbe), barbe longue (10 jours de pousse de la barbe) et barbe complète (10 jours de pousse de la barbe) (30 jours de pousse de la barbe).
Ils ont également modifié la symétrie du visage de ces photos pour les rendre plus féminines et masculines, en se basant sur la symétrie faciale originale.
Quelle que soit la façon dont les chercheurs ont modifié la symétrie et la forme du visage, le visage rasé a été jugé comme l’option la moins attrayante.
Les sujets ont évalué le visage rasé comme étant le pire pour les partenariats à court et à long terme dans le questionnaire sur le contexte relationnel.
Les résultats de ces deux études suggèrent-ils que les femmes préfèrent la barbe au crâne rasé ?
Certainement pas.
Les barbes courtes semblent être les plus attrayantes, tandis que les barbes épaisses ou touffues ont été jugées négativement dans l’étude portant sur 60 sujets et positivement dans l’étude portant sur plus de 9 000 participants.
Les deux études ont révélé que les femmes apprécient davantage l’homme barbu que l’homme au visage rasé, ce qui implique que sur la base de ces informations, les femmes préfèrent l’homme barbu.
=> Faut-il se raser tous les jours ? La réponse dans cet article !
Les hommes pensent que la barbe est attirante pour les femmes
Dans une enquête de Braun, la grande majorité des hommes ont déclaré que s’ils le pouvaient, ils se laissent pousser la barbe, et les hommes portant la barbe ont déclaré qu’ils se sentaient plus beaux et plus confiants.
Étonnamment, une recherche du Dr Nick Barber a révélé que la popularité de la barbe et de la moustache a grimpé en flèche entre 1842 et 1971, alors qu’il y avait une pénurie de femmes célibataires admissibles.
Selon sa théorie, cela s’explique par le fait que les hommes croient que les femmes apprécient la barbe, et qu’ils ont donc commencé à se laisser pousser la barbe dans l’espoir d’améliorer leurs chances avec les femmes.
Quoi qu’il en soit, se laisser pousser la barbe peut vous faire sentir plus macho et plus sûr de vous, ce qui peut vous aider à attirer plus de femmes, la confiance étant constamment reconnue comme l’attribut le plus séduisant chez les hommes.
=> Pour entretenir votre barbe, optez pour la meilleure cire de barbe !
Les femmes aiment parfois les hommes qui ne sont pas rasés
Les femmes, comme tous les hommes le savent, sont des êtres compliqués qui peuvent ne jamais être entièrement compris. Elles aiment parfois les hommes avec une barbe rousse. Pour savoir, pourquoi ma barbe devient rousse, lisez cet article !
Les femmes doivent examiner leurs objectifs lorsqu’elles décident d’aimer ou de détester la pilosité faciale.
Il semble y avoir une tendance à la masculinité et à la domination dans les partenariats à court terme et les aventures d’un soir.
Par conséquent, une barbe longue est probablement l’option la plus attrayante pour les femmes.
Les femmes qui souhaitent s’installer dans une relation à long terme semblent être à l’opposé du spectre.
Dans cette situation, les femmes qui recherchent une relation à long terme peuvent choisir un homme qui est moins barbu et moins rasé.
Les femmes qui sont dans la phase la plus fertile de leur cycle semblent préférer les hommes plus masculins et barbus, ce qui pourrait être dû à la période du mois.
La théorie veut que les hommes ayant une pilosité faciale soient des pères plus stables et plus matures et qu’ils apportent des avantages génétiques indirects à leurs enfants.
Il est presque difficile de prédire si une femme aimera ou n’aimera pas votre barbe. Il y a trop de facteurs à prendre en compte, notamment la période du mois, le type de relation dans laquelle vous vous trouvez, etc.
Les données existantes suggèrent que la plupart des femmes aiment un visage qui n’est ni rasé ni complètement barbu, mais quelque part entre les deux.
Et si vous désirez connaître l’avis des femmes sur la barbe de 3 jours en 2023, c’est par là !
Pierre
Magicien des bons plans !