Un rasoir électrique pour femmes est un appareil peu coûteux qui ne nécessite pas l’acquisition de lames et ne vous fait pas courir le risque de vous couper en l’utilisant. Ce type d’appareil vous permet de vous raser le corps et le visage rapidement et proprement, en évitant les irritations et les blessures. Si vous n’aimez pas vous raser avec de la cire chaude ou froide et que vous n’avez pas assez d’argent pour investir dans un rasoir laser, un rasoir électrique pour femmes pourrait être la solution idéale.
Les rasoirs pour femmes :
Le fonctionnement d’un rasoir électrique pour femmes est assez simple : il utilise un petit moteur pour déplacer des petites lames insérées dans la tête, qui coupent les poils à l’endroit souhaité.
Tous les rasoirs pour femmes ne fonctionnent pas de la même manière, et voici quelques exemples :
1. Selon le type de lame :
Pour minimiser les coupures par inadvertance, quel que soit le type de lames que vous choisissez, assurez-vous qu’elles sont de bonne qualité.
Lames qui vibrent (avec grilles). Les lames sont placées en croix sous des grilles dans ce type de rasoir électrique pour femmes.
Lames qui tournent (têtes rotatives). Dans cet exemple, les lames sont protégées par une petite feuille circulaire avec des trous et des rainures concentriques. Les rasoirs électriques de ce type sont principalement utilisés par les hommes.
2. Dans l’opinion de la tête de rasage :
Le rasoir électrique pour femmes à deux coupes. Avec ce style de rasoir, vous pouvez obtenir de meilleurs résultats en un seul passage. Il comprend des lames qui coupent dans les deux sens pour éliminer les poils plus rapidement et plus efficacement.
Rasoir à tête rotative. Ce rasoir est beaucoup plus efficace et agréable qu’un rasoir à grille.
N’oubliez pas de vérifier si votre rasoir féminin vous permet de retirer la tête pour un simple nettoyage, quel que soit le type de tête choisi. Il ne s’agit peut-être pas d’un rasoir de haute qualité si la tête est difficile à retirer et à remplacer.
Le mode d’alimentation est la troisième option.
Cordon. Un rasoir électrique filaire pour femme est plus encombrant, mais il vous assure de ne pas tomber en panne de batterie au milieu de votre rasage.
3. Sans fil : Vous n’avez pas besoin de déplacer le câble pour vous raser avec un rasoir électrique sans fil pour femmes. Il existe deux types de rasoirs électriques sans fil pour femmes : ceux qui nécessitent des piles et ceux qui utilisent des piles rechargeables. Sachez que si vous choisissez un rasoir électrique pour femmes fonctionnant sur piles, vous devrez le recharger, mais il durera plus longtemps que les piles. Dans tous les cas, recherchez un appareil doté d’une longue autonomie.
4. La puissance. La puissance est, sans aucun doute, un élément à prendre en compte. Il est essentiel que votre rasoir ait suffisamment de puissance pour offrir les meilleurs résultats et qu’il ne reste aucun poil à tondre.
5. La vitesse peut être modifiée. Le fait que le rasoir pour femmes possède plusieurs vitesses est assez intriguant. Vous pouvez utiliser la vitesse qui vous convient le mieux si vous avez un appareil qui peut être réglé.
6. Il est résistant à l’eau. Assurez-vous que votre rasoir est étanche si vous voulez vous raser sous la douche ou dans le bain. Des rasoirs résistants à l’eau et aux éclaboussures sont couramment disponibles, mais ils ne sont pas étanches. Les rasoirs pour femmes dotés d’une fonction humide leur permettent de se raser sous la douche ou dans le bain. Dans la plupart des cas, la différence de prix entre les deux versions est insignifiante.
=> Pour en savoir plus sur le rasage humide, cet article est fait pour vous !
7. La lumière : La visibilité de la région à raser est améliorée par l’utilisation d’une lumière.
8. La disponibilité des pièces détachées. Même si le rasoir est en bon état, les têtes de rasage s’abîment avec le temps et deviennent moins performantes. Il n’est généralement pas nécessaire d’acheter une nouvelle machine ; il suffit de remplacer les têtes de rasage.
9. Taille et design. Il est dans votre intérêt d’avoir un rasoir qui ne soit pas trop encombrant, facile à prendre en main et aussi ergonomique que possible pour votre confort. Il est également essentiel que son design soit facile à nettoyer et à ranger. C’est encore mieux s’il est livré avec un sac ou un étui en tissu pour le rangement et le transport.
10. Caractéristiques supplémentaires. Parmi les autres fonctionnalités des versions les mieux équipées, on trouve une tondeuse d’aine intégrée qui permet de raser les endroits les plus délicats sans les raser.
Le prix est le onzième élément. Si vous vous demandez combien coûte un rasoir électrique pour femmes, vous avez probablement vu que le prix est déterminé par plusieurs aspects, notamment la marque, les caractéristiques, les fonctions incluses et les accessoires.
Lorsque vous utilisez un rasoir électrique pour femmes, voici comment prendre soin de votre peau.
Dans de nombreuses variantes, le rasoir électrique pour femmes peut être utilisé aussi bien à sec qu’humide. Pour garantir le bon fonctionnement des lames, aucun produit cosmétique n’est nécessaire. Pour les modèles à lames électriques qui ne permettent que le rasage à sec, il est même indispensable de renoncer à l’utilisation de cosmétiques.
Vous devez cependant prêter une attention particulière à votre peau et en prendre soin de façon régulière. Il faut également éviter d’utiliser des cosmétiques juste après le rasage, car cela pourrait irriter encore plus votre peau. Les produits cosmétiques spéciaux destinés à atténuer les irritations causées par le rasage ou à ralentir la pousse du poil sont une exception.
=> Faut-il se raser avant ou après la douche ? La réponse ici !
Lors de l’utilisation de rasoirs électriques, le plus gros souci est la pousse excessive des poils. Les poils poussent considérablement plus vite, plus épais et plus forts. Il est essentiel de se raser tous les trois ou quatre jours pour éviter cela. Les crèmes ou lotions pour le corps ne favorisent pas le développement des poils, alors respectez votre routine de soins de la peau.
=> Retrouvez un rasoir électrique pour femme dans ce comparatif !
Comment utiliser le rasoir pour une femme ?
Hydratez votre peau quotidiennement. Comme dit précédemment, choisissez un rasoir électrique féminin approprié pour éviter toute irritation de la peau causée par le rasage. Plus efficace sera un modèle avec des dents perlées, une lame anti-allergique, ou encore une technologie protectrice. Vous devez également préparer votre peau pour la rendre plus résistante aux effets du rasage. Pensez donc à vous hydrater tous les jours, et la surface de votre peau restera douce et lisse lorsque vous y passerez les têtes coupantes de votre rasoir électrique.
Une exfoliation une fois par semaine est recommandée. Un gommage devrait être utilisé une fois par semaine en conjonction avec une bonne crème hydratante. Il n’y aura ni gonflement ni éruption cutanée, et les pores seront prêts à recevoir les poils. L’exfoliation régulière du corps élimine les cellules mortes et rajeunit la peau. Nettoyez soigneusement la zone à raser. Un rasage impeccable nécessite une peau saine et propre. En réalité, la saleté, la transpiration et les peaux mortes empêchent le rasoir électrique de glisser en douceur sur la peau. Si vous utilisez régulièrement un bon nettoyant pour le corps, vous pouvez éviter le problème des poils incarnés.
Préparation de la peau et des poils Prenez l’habitude de prendre une douche chaude juste avant de vous raser. Cela adoucira à la fois votre peau et vos poils. Après avoir frotté la zone à raser avec de l’eau chaude, vous pouvez soit sécher la peau, soit la garder humide. Rasez-vous ensuite le plus tôt possible, pendant que les poils sont encore mous.
Rasez-vous dans le sens inverse de la pousse du poil. Il est essentiel d’utiliser un rasoir qui protège votre peau. Choisissez des modèles à tête flottante pour votre accessoire. Le contour de la région que vous souhaitez raser doit être pris en compte lors du choix du rasoir. Le rasage dans le sens contraire du développement vous offrira toujours un résultat convenable si vous n’avez pas de problèmes de peau. Il s’agit d’une technique simple qui vous permet de couper les poils sans effort.
Pour les peaux à problèmes, rasez dans le sens de la pousse. Si vous avez une peau sensible ou des défauts à la surface de votre peau, chaque région doit être rasée proprement. Dans ce cas, le rasoir électrique féminin doit être utilisé dans le sens de la pousse du poil pour éviter toute irritation. La procédure peut prendre plus de temps, mais elle est préférable car l’autre approche, malgré son efficacité, pourrait endommager la peau. Pour en savoir plus sur les allergies au rasoir, lisez cet article !
Le mouvement est circulaire. Vous pouvez effectuer des mouvements circulaires avec le rasoir tout en le faisant glisser doucement sur la peau. C’est ainsi que les modèles ergonomiques sont si efficaces.
Appliquez une lotion après-rasage. Bien que le rasage avec un rasoir électrique pour femmes soit plus doux que le rasage avec un rasoir spécial pour hommes, un soin approprié de la peau est toujours nécessaire après chaque séance. Utilisez une lotion ou une crème après-rasage. Ce soin aidera votre peau à se préparer pour le prochain rasage.
Après le rasage, évitez d’utiliser un déodorant. L’ennemi numéro un de la peau fraîchement rasée est le déodorant. Cette substance provoque non seulement une brûlure, qui peut être assez grave, mais elle peut aussi causer une irritation extrême.
=> Comment bien choisir un rasoir électrique ? La réponse ici !
Pierre
Magicien des bons plans !