La plupart des hommes qui ne parviennent pas à se faire pousser la barbe ou dont la barbe est tachetée et fine apprécieraient une aide pour augmenter sa croissance et son épaisseur. Les produits de croissance de la barbe tiennent rarement leurs promesses, et la plupart des affirmations des fabricants ne sont pas étayées par des données scientifiques. Un supplément multivitaminique de base fonctionne mieux que n’importe quel produit de croissance de la barbe sur le marché dans la majorité des situations. Une grande entreprise s’est développée pour répondre aux besoins des hommes avides de solutions pour la pousse de la barbe, en vendant diverses sortes de traitements (huiles, lotions, baumes, sprays, etc.) avec de grandes promesses et peu ou pas de preuves à l’appui. Les huiles pour la pousse de la barbe ne sont pas la seule option.
Des comprimés pour la croissance de la barbe, des sérums pour la croissance de la barbe, des lotions pour la croissance de la barbe et même des shampooings pour la croissance de la barbe sont tous disponibles à la vente. Les personnes qui conçoivent ces produits et en font la publicité sont astucieuses. Ils savent parfaitement qu’il y a des centaines de millions d’hommes imberbes à la recherche d’un médicament miracle pour retrouver leur pilosité faciale. Ci-dessous, nous allons passer en revue les produits qui se sont avérés bénéfiques pour tout homme qui désire une barbe plus épaisse et plus saine.
Sommaire
- 1 Comparatif des meilleurs produits pour faire pousser la barbe :
- 2 Ce qu’il faut savoir :
- 3 Kit de croissance pour la barbe Luis Bien
- 4 Produit pour la croissance de la barbe des laboratoires
- 5 Huile nourrissante American Crew
- 6 Biotine Vitamaze pour la barbe
- 7 Kit Isner Mile – Meilleur rapport qualité-prix
- 8 Qu’est-ce qu’un produit pour la barbe ?
- 9 Quels types de produits pour la barbe sont disponibles ?
- 10 Pourquoi est-il vital d’utiliser des produits pour la barbe ?
- 11 Existe-t-il une manière correcte d’appliquer les produits pour la barbe ?
- 12 Est-il possible d’utiliser un shampoing pour cheveux comme produit pour la barbe ?
- 13 Comment choisir son produit pour la barbe ?
- 14 Voici quelques conseils à garder à l’esprit :
- 14.1 1. Ne rasez pas et ne taillez pas votre barbe.
- 14.2 2. Adoptez un régime alimentaire équilibré
- 14.3 3. Prenez soin de votre hygiène.
- 14.4 4. Assurez-vous que votre visage est complètement sec.
- 14.5 5. Utilisez une brosse
- 14.6 6. Maintenir une taille régulière de la barbe
- 14.7 7. Décidez de votre apparence
- 14.8 8. Utilisez de la cire pour façonner votre barbe.
- 14.9 9. Appliquez une crème hydratante sur la peau
- 14.10 10. Après le rasage, hydratez la peau.
- 15 Résumé
Comparatif des meilleurs produits pour faire pousser la barbe :
Ce qu’il faut savoir :
- Les produits pour barbe sont ceux qui sont destinés à garder les poils du visage propres, élégants et hydratés. Des rasoirs aux kits de toilettage en passant par les huiles, les revitalisants et les lotions, il y en a pour tous les goûts. Il existe des produits pour tous les styles de barbe !
- Les produits pour la barbe sont nombreux, et il existe des options pour toutes sortes de barbes. En général, les fabricants et les marques offrent des forfaits de soins de barbe qui comprennent tous les éléments essentiels. Toutefois, si vous cherchez quelque chose de plus particulier, comme un certain baume, vous n’aurez aucun mal à le trouver.
- Si vous avez une barbe indisciplinée et que vous souhaitez trouver les articles parfaits pour la maintenir en forme, il y a quelques éléments à prendre en compte avant de faire un achat : l’utilité de tous les composants du kit, le type de rasoir, les huiles ou baumes allergisants, les poils de la brosse et le matériau des ciseaux à barbe, pour n’en citer que quelques-uns.
Kit de croissance pour la barbe Luis Bien
L’équipe de Luis Bien propose une gamme de produits pour la croissance, le renforcement et la régénération de la barbe :
Le sérum naturel est un sérum spécialisé dans le soin et la protection des poils nouvellement apparus et en développement. Il est présenté dans un flacon de 30 ml avec un compte-gouttes pour une administration facile.
Le dermaroller est un appareil doté d’un grand nombre de petites aiguilles qui roulent sur la peau en la blessant délicatement. Pour voir les meilleurs dermarollers pour la barbe, c’est par ici !
En réaction à la perforation de la peau, le corps envoie davantage de flux sanguin et de globules blancs vers la peau, ce qui provoque un microtraumatisme.
Cela favorise le développement de nouveaux follicules pileux.
En outre, il stimule la production de collagène et d’élastine, qui contribuent à maintenir la peau ferme et jeune.
Il multiplie également par 20 l’absorption et la pénétration d’autres thérapies topiques, ce qui les rend beaucoup plus efficaces et rapides.
Pour ce faire, les produits pénètrent plus facilement dans la peau.
Si tout cela peut sembler inhabituel, les faits parlent d’eux-mêmes : il a été prouvé lors d’essais cliniques que le microneedling permettait une croissance des cheveux 30 % plus rapide et sans effets secondaires.
Pour éviter que votre peau ne s’use, utilisez le dermaroller une à deux fois par semaine, en commençant doucement puis en augmentant la fréquence d’utilisation.
Les avis des clients :
Je voulais acquérir un de ces rouleaux depuis que j’ai entendu les critiques et les explications à leur sujet il y a quelque temps, et ce combo semble être idéal car ce sérum naturel accélère le fonctionnement du rouleau tout en intensifiant l’efficacité du sérum, avec des résultats apparents en quelques semaines seulement. Il est fortement recommandé.
Produit pour la croissance de la barbe des laboratoires
Avec son Spectral, l’équipe de DS Labs a créé quelque chose de vraiment étonnant. Le sérum à barbe BRD est un sérum à barbe fabriqué par BRD.
Il est « très bien », comme dans « génial », et une variété d’autres mots à cet effet.
BRD est fait pour vous si vous souhaitez développer une barbe de n’importe quelle longueur, d’une barbe courte à un visage complet de poils faciaux. Il agit rapidement et n’a pas d’effets indésirables, selon DSL.
Le Nanoxidil, la Piroctone Olamine et l’Adénosine sont les trois principaux composants, et ils travaillent ensemble pour augmenter le nombre de poils par centimètre dans votre barbe.
En pratique, cela se traduit par une barbe plus fournie et plus homogène, qui ne présente aucune imperfection et qui est magnifique après seulement quelques semaines d’utilisation.
La piroctone olamine augmente le volume des poils en phase anagène (croissance), tandis que l’adénosine contribue à augmenter l’épaisseur de la barbe et à prolonger la période anagène.
Il utilise également la méthode d’administration par nanosomes brevetée de DS Labs pour permettre aux produits chimiques de pénétrer plus profondément. Il contribue également à la production de résultats plus rapides qui continuent à fonctionner tout au long de la journée.
Spectral contient également un certain nombre de composants essentiels.
La caféine, la biotine, la kératine, l’huile de ricin et l’huile de romarin sont tous des ingrédients du BRD, qui favorisent le développement des cheveux.
Une autre caractéristique que nous apprécions est que DS Labs soumet tous ses produits à des tests cliniques approfondis pour s’assurer qu’ils fonctionnent comme prévu. Il n’est pas surprenant que les dermatologues suggèrent ces produits.
Des résultats confirmés cliniquement au plus haut niveau d’efficacité
Avis des clients :
Ce produit m’offre de meilleurs résultats que le Minoxidil ; il fonctionne certainement bien dans les régions où il n’y avait pas de poils du tout ; de petits poils poussent, et les parties où l’épaisseur était limitée deviennent plus luxuriantes ; c’est un traitement hautement recommandé qui égalise ma barbe. Pour voir notre avis sur le minoxidil pour la barbe, c’est par là !
Huile nourrissante American Crew
Les vitamines et les minéraux sont abondants, bien qu’ils ne soient pas indiqués sur la bouteille. Le sérum à barbe American Crew est une huile puissante qui peut vous aider à développer une barbe plus grande et plus épaisse ou à faire en sorte qu’une barbe fine semble plus pleine et plus épaisse.
Avis des clients
Ce sérum est beaucoup plus huileux que je ne l’avais prévu, il a un parfum agréable qui dure longtemps et il fait office de fixateur, ce qui en fait un excellent produit tout-en-un.
Biotine Vitamaze pour la barbe
Prendre Biotin Vitamaze comme supplément pour développer votre barbe est la meilleure approche pour l’aider à pousser. La prise de ce supplément de haute qualité pendant un an peut vous aider à développer votre barbe plus rapidement grâce à la biotine, au zinc et au sélénium qu’il contient.
Par conséquent, c’est une solution fantastique pour les personnes qui désirent une barbe beaucoup plus grande sans avoir à mettre quoi que ce soit sur leur visage.
L’avis des clients
« En matière de développement de la barbe, c’est l’un des meilleurs compléments disponibles. Je le prends depuis six mois et je suis vraiment satisfait des résultats. »
Kit Isner Mile – Meilleur rapport qualité-prix
Ce kit de Comfy Mate est l’un des plus complets du marché pour travailler vos barbes et les faire pousser. Il comprend de nombreuses huiles balsamiques pour garder la peau de votre barbe nourrie et vos poils soyeux et maniables.
Si votre barbe est sèche, l’huile contenue dans ce kit, ainsi que tous ses peignes, peuvent vous aider.
Avis des clients
« Les huiles et les revitalisants sont excellents, surtout pour les barbes rudes comme la mienne, et j’en suis très satisfait. Huile à barbe entièrement naturelle de Beard Club ».
Qu’est-ce qu’un produit pour la barbe ?
Ce sont tous ceux qui aident au soin, à l’entretien et au style de la barbe. Les plus fréquents sont les rasoirs et les ciseaux spécifiques pour la taille, les différentes huiles et baumes pour l’hydratation et l’entretien, et les brosses et peignes pour lisser et soigner l’aspect général de la barbe selon les goûts, les styles et les tendances. Chaque produit possède son propre ensemble de caractéristiques et d’applications.
Quels types de produits pour la barbe sont disponibles ?
Les fabricants proposent souvent des kits comprenant divers articles pour la barbe, tels que des revitalisants, des huiles, des baumes, des brosses et des ciseaux. Beaucoup de ces articles sont également disponibles séparément, alors réfléchissez à ce dont vous avez besoin avant de décider si un kit ou un produit spécifique vous convient.
Pourquoi est-il vital d’utiliser des produits pour la barbe ?
De nombreuses personnes pensent qu’il suffit de laisser pousser leur barbe et de la couper toutes les semaines ou toutes les deux semaines. Ils négligent le fait que la barbe est un poil facial et qu’en tant que tel, elle nécessite de l’attention, tout comme la peau qui la recouvre. Les produits pour la barbe sont conçus pour faciliter cette tâche. Ils se concentrent notamment sur les points suivants.
L’hygiène de la barbe comprend le nettoyage et le toilettage.
Les poils du visage et la peau qui les recouvre doivent être hydratés.
Le style et la coupe : La forme et le développement de la barbe.
Existe-t-il une manière correcte d’appliquer les produits pour la barbe ?
- L’entretien et la propreté de la barbe sont une affaire très personnelle. Toutes les barbes ne sont pas créées égales, et toutes les peaux ne sont pas créées égales. Certains produits conviennent à certaines personnes, mais pas à d’autres. Lorsque vous achetez des produits pour la barbe, vous devez être conscient de votre propre style afin de déterminer ce dont vous avez besoin. En général, vous pouvez suivre les étapes suivantes.
- Prenez soin de votre barbe : Il est préférable que vous utilisiez un certain savon. Pour éliminer toutes les particules de saleté qui ont pu s’accumuler au cours de la journée, lavez la peau sous la barbe. Lorsque vous utilisez le savon, frottez-le dans la barbe pour vous assurer qu’il pénètre complètement.
- Rincez la barbe : Cette étape est essentielle pour s’assurer qu’aucun résidu de savon ne reste sur votre peau lorsqu’elle sèche. Rincez bien à l’eau chaude.
- Enlevez toute l’humidité de la barbe avec une serviette. Les poils mouillés sont plus sensibles que les poils secs, alors faites attention. Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux à chaleur moyenne si nécessaire.
- Appliquez le revitalisant à barbe comme suit : Appliquez un revitalisant pour barbe sèche sur votre barbe et laissez-le agir pendant 30 minutes. Placez une petite quantité dans votre paume et frottez-la dans votre barbe. Vous pouvez produire un aspect plus doux et plus brillant en la massant du bout des doigts. Vous vous abstiendrez également de caresser votre barbe.
- Appliquez du baume à barbe et de l’huile à barbe sur votre barbe : L’huile est idéale pour les barbes courtes. Pour les longues barbes, cela dépend : si vous souhaitez rester à la maison, utilisez de l’huile pour vous assurer que votre peau est bien nourrie ; si vous prévoyez de sortir, utilisez du baume à barbe pour styliser et façonner votre barbe.
Est-il possible d’utiliser un shampoing pour cheveux comme produit pour la barbe ?
Il est tentant de laver votre barbe avec le même shampoing que vous utilisez pour vos cheveux, mais ce n’est pas une bonne idée. Le shampooing n’est pas techniquement un produit pour la barbe. Parce que le pH (potentiel hydrogène) de la peau est différent et que les caractéristiques des cheveux et des poils du visage varient, les poils de la barbe et ceux de la tête ne sont pas les mêmes.
Les poils sont plus fins et moins cassants. En réalité, chaque follicule pileux de votre tête produit deux ou trois poils. Le cuir chevelu, quant à lui, est nettement plus dur que toute autre région de la peau du corps. Les poils de barbe, en revanche, sont plus durs et plus résistants puisque chaque follicule pileux ne contient qu’un seul poil. La peau du visage, quant à elle, est nettement plus délicate.
Comment choisir son produit pour la barbe ?
Il faut de l’entraînement pour faire pousser une barbe stylée. Il faut du temps, une attention méticuleuse aux détails, et l’application des produits appropriés ! Il existe de nombreuses possibilités sur le marché, vous pouvez donc composer votre propre kit en fonction de vos besoins et de vos préférences. Toutefois, avant de choisir parmi les différentes options, vous devez réfléchir à quelques points.
Les ingrédients allergènes
Certains produits pour barbe, comme les baumes ou les huiles, peuvent irriter la peau ou provoquer des réactions allergiques, comme indiqué précédemment. Lisez attentivement les étiquettes des produits pour éviter ce problème, surtout si vous avez une maladie préexistante ou si votre peau est extrêmement sensible. Consultez votre dermatologue si vous n’êtes pas sûr.
Un kit complet est nécessaire
Demandez-vous si vous avez réellement besoin de chacun de ces éléments, ou si vous avez simplement besoin d’un élément en particulier, car de nombreux fabricants proposent des ensembles complets de produits pour la barbe. Pensez à la question des pièces de rechange : alors qu’une paire de ciseaux durera probablement longtemps, un baume sera probablement épuisé plus tôt et ne sera peut-être pas accessible séparément. Pour voir notre top 10 des kits pour la barbe, c’est par là !
Les peignes
Les peignes sont l’un des accessoires de barbe les plus importants, car ils influent immédiatement sur le look et le style que nous voulons obtenir. N’oubliez pas qu’ils sont continuellement humides et entrent en contact avec des lotions, des huiles et des revitalisants, le matériau dont ils sont faits doit donc être robuste. Évitez d’utiliser du plastique et préférez le métal ou, mieux encore, le bois.
Les poils d’une brosse
Les brosses, comme les peignes, sont un élément important de l’entretien de la barbe. Les poils sont plus importants que le matériau du manche. Les poils en plastique abondent sur le marché, mais si vous avez la peau sensible, vous devriez les éviter. Les brosses avec des poils naturels fabriqués à partir de véritables poils d’animaux, en particulier les poils de sanglier, sont la meilleure alternative.
Ciseaux à barbe
Tailler et assortir nos barbes est l’un des aspects les plus difficiles du toilettage personnel. C’est pourquoi vous aurez besoin de ciseaux spéciaux, qui ne sont pas ceux que nous utilisons pour couper nos cheveux. Pour éviter les entailles et les blessures, assurez-vous que les lames soient chirurgicalement aiguisées et, surtout, que les pointes soient arrondies.
Les dix principes pour prendre soin de sa barbe
Pour prendre soin de votre barbe, vous devez respecter dix principes essentiels qui lui permettront d’être constamment en ordre. En réalité, après avoir obtenu la longueur idéale, il ne vous reste plus qu’à faire attention pour obtenir les résultats escomptés. En vérité, tout le monde ne réalise pas à quel point il est nécessaire de laver, brosser et tailler la barbe régulièrement.
Voici quelques conseils à garder à l’esprit :
1. Ne rasez pas et ne taillez pas votre barbe.
La première étape pour faire pousser une barbe est de se préparer avec beaucoup de patience ! Pour lui donner une forme correcte, vous devez d’abord l’amener à une longueur décente. Laissez-la se développer pendant 3 ou 4 mois avant de la couper. Il n’est même pas nécessaire de la tailler. Vous résoudrez également le problème de la barbe inégale de cette manière, car les endroits vacants seront progressivement remplis par des poils sains, forts et épais.
Ignorez les démangeaisons, car votre peau devra s’adapter à la présence de tous ces poils, et résistez à l’envie de vous raser !
2. Adoptez un régime alimentaire équilibré
On ne saurait trop insister sur l’importance de la nutrition dans le développement de la barbe. Consommez une alimentation nutritive et équilibrée, riche en vitamines et minéraux, comme les fruits et légumes de saison, ainsi que les acides gras oméga 3 et 6, comme le saumon, les amandes et les avocats. Vous pouvez prendre des compléments particuliers, comme la biotine, une vitamine du groupe B, si l’alimentation ne suffit pas. Faites également l’effort de dormir suffisamment et évitez d’être trop stressé.
La barbe, comme toutes les autres parties du corps, souffre du manque de sommeil. Une bonne nuit de sommeil aidera votre barbe à pousser et à paraître plus belle. Le fameux « sommeil de la beauté » n’est pas qu’une légende !
3. Prenez soin de votre hygiène.
Les saletés, comme les résidus alimentaires, la poussière, le pollen et, par conséquent, les germes, s’accumulent dans les poils, d’où la nécessité de laver votre barbe. Mais n’en faites pas trop : vous pouvez vous contenter de la laver à l’eau tous les jours lorsque vous vous lavez le visage, mais un nettoyage en profondeur avec du savon doit être effectué deux ou trois fois par semaine.
Nous vous recommandons de choisir un nettoyant pour barbe capable d’éliminer l’excès de sébum sans trop assécher votre barbe. Appliquez un revitalisant sur votre barbe pour l’adoucir et enlever les nœuds si vous avez une barbe longue. Si votre barbe est courte, vous pouvez également utiliser un savon ordinaire.
4. Assurez-vous que votre visage est complètement sec.
Après avoir lavé votre barbe, séchez complètement votre visage avec une serviette. L’humidité peut nuire à la peau en la desséchant plus que nécessaire, stoppant la croissance de la barbe et défaisant tout votre travail.
Il n’est pas nécessaire d’essorer ou de masser les longueurs, il suffit de les tamponner. Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux pour accélérer le processus de séchage.
5. Utilisez une brosse
Une autre condition essentielle est de brosser votre barbe tous les jours pour peigner et diriger les poils, enlever la poussière et autres résidus de saleté, répartir uniformément les huiles naturelles générées par la peau et détendre les nœuds.
Évidemment, vous devez attendre qu’elle fasse au moins 4-5 cm de long avant de la brosser.
Si vous voulez voir notre avis sur les brosses à barbe en poils de sanglier, c’est par là !
6. Maintenir une taille régulière de la barbe
Une fois que votre barbe a atteint une longueur de 4-5 cm, vous pouvez commencer à la façonner d’une manière qui vous convient.
Comme tous les poils ne poussent pas au même rythme et de la même manière, vous devrez tailler votre barbe régulièrement pour qu’elle reste symétrique. Pour donner à votre barbe un aspect plus soigné, nous vous recommandons de raser le haut de vos joues et la région derrière votre cou en forme de « U ».
Réglez votre rasage à un centimètre maximum si vous utilisez un rasoir électrique ; cela prendra plus de temps, mais vous pourrez travailler avec plus de précision.
7. Décidez de votre apparence
Lorsque votre barbe est suffisamment longue, vous pouvez réfléchir au style dans lequel vous souhaitez la porter. Évidemment, vous devez tenir compte de l’environnement dans lequel vos poils poussent. Il existe plusieurs variétés de barbes, ainsi que différentes formes de visage, et chaque individu doit choisir la solution qui répond le mieux à ses besoins.
Si vous avez des endroits clairsemés, ne vous attendez pas à des miracles ; concentrez-vous plutôt sur une bonne définition de votre barbe et de votre moustache afin que ce « défaut » passe inaperçu.
8. Utilisez de la cire pour façonner votre barbe.
Si vous avez un style en tête pour votre barbe mais que vous n’arrivez pas à contrôler vos poils, la cire peut vous aider.
Cette solution naturelle vous permettra d’obtenir facilement la forme appropriée et de maintenir l’ordre, surtout pendant la période de développement, lorsque les rasoirs et les ciseaux ne sont pas une option.
9. Appliquez une crème hydratante sur la peau
Appliquez quelques gouttes d’huile à barbe sur la peau et les poils avant le rasage pour éviter l’accumulation de graisse et de pellicules sur le visage et pour adoucir les poils. Vous pouvez également utiliser un savon à barbe.
10. Après le rasage, hydratez la peau.
Vous pouvez ressentir des irritations et des démangeaisons après avoir utilisé le rasoir ou les ciseaux pour façonner votre barbe. Rafraîchir la zone avec un après-rasage décent est un excellent remède. La douleur est rapidement soulagée au contact d’un produit frais.
Résumé
Les produits pour la barbe sont une collection d’articles que nous utilisons pour garder notre barbe propre et élégante. Il existe plusieurs options sur le marché, mais les conditionneurs et nettoyants à barbe, les huiles et baumes à barbe, les rasoirs et les ciseaux à barbe sont les plus populaires. Ils peuvent être achetés dans le cadre d’un kit complet ou séparément.
D’une part, la fonction de ces produits est de la maintenir propre. D’autre part, il faut l’hydrater, surtout si elle est épaisse et que nous avons la peau sensible. Enfin, et surtout, il s’agit de maintenir l’apparence et le style du vêtement afin qu’il puisse être porté conformément aux tendances et aux modèles actuels. Chaque produit a son propre mode d’emploi, qu’il convient d’étudier attentivement.
Si vous aimez cette histoire, merci de la partager sur les médias sociaux ou de laisser un commentaire, auquel nous répondrons dès que possible. Merci pour tout !
=> Découvrez notre avis sur l’huile à barbe BullDog dans cet article !