Avis du rasoir one blade

Le One Blade rasoir : Un avis concluant ?

Lorsque je fais un bon achat, ce n’est pas la même chose que lorsque la marchandise que je ramène à la maison est ordinaire. Quelle preuve ai-je ? Il ne pourrait en être autrement avec nous au quotidien.

Plusieurs éléments entrent en ligne de compte pour choisir le bon rasoir. Dans ma situation, ce rasoir du légendaire Philips convenait à mes besoins et au prix que je pouvais me permettre. J’ai besoin d’un produit minuscule qui puisse être utilisé pour autant de coupes que possible, surtout en voyage.

Dans cette revue, je vais expliquer pourquoi je pense que c’est un merveilleux investissement.

Comparatif des meilleurs rasoirs One Blade

PRÉSENTATION DU RASOIR

philips one blade avis

Ce rasoir a été créé de manière à ce que ses performances dépassent les attentes en termes de fonctionnalité. Il ne se contente pas de tailler, mais dessine également les contours et rase la barbe, laissant votre peau lisse et les contours de votre visage apparents, ainsi que les frontières correctement définies.

L’un des objectifs de cette multifonctionnalité est que vous pouvez vous raser tout le visage avec ce petit et charmant instrument de couleur jaune. De nombreux équipements de salle de bains n’ont pas de place pour les ranger ou sont détruits par l’humidité ; cette fois, il vous suffit d’assurer la sécurité d’une petite machine pour un profil unique.


INTRODUCTION À LA TECHNOLOGIE ONE BLADE

Elle est unique en ce qu’elle fonctionne avec des poils de toutes longueurs. Elle existe en trois tailles : courte, moyenne et longue, selon la marque. Par conséquent, je peux raser diverses régions de mon corps avec la lame ; cependant, j’essaie de garder le rasoir pour le visage pour des raisons de propreté.

Lorsque j’ai dû couper les poils des bras, par exemple, je m’assure de bien nettoyer les lames une fois que j’ai terminé. La tondeuse est excellente car elle possède deux protections :

1. l’application d’un revêtement glissant

2. Les pointes qui sont arrondies

Elle est livrée avec trois têtes distinctes, mesurant chacune 1 à 3 et 5 millimètres, pour faire face aux différentes longueurs de cheveux. Tout ce que vous avez à faire avec elles, c’est de bien les nettoyer après chaque utilisation.

SEC ET HUMIDE

Le mécanisme est conçu pour résister à l’eau. Par conséquent, si vous voulez nettoyer le rasoir avec le robinet, vous n’aurez pas à craindre de le détruire. De cette manière, il est pratique puisque vous gagnerez du temps et éviterez de nettoyer les lames avec des serviettes.

De plus, que vous souhaitiez vous raser à la mousse ou à sec, la technologie étanche s’applique. La flexibilité du choix est un avantage qui est parfois négligé.

Je prendrai l’exemple d’une personne qui voyage fréquemment et qui doit assister à des réunions après avoir passé de nombreuses heures dans l’avion ou le train. L’esthétique peut être améliorée dans certaines situations, mais sortir acheter de la mousse et passer par toute la procédure serait difficile, et il se fait tard ! Le rasage à sec est idéal dans ces situations.

BATTERIE

Ce rasoir est équipé d’un système de batterie puissant. Vous savez, et j’espère que vous le savez, que c’est fantastique pour ceux d’entre nous qui voyagent puisque nous pouvons nous épiler n’importe où, même dans les toilettes publiques, sans avoir à nous brancher ou à faire tout un plat. Il est toujours à portée de main pour une retouche rapide et facile.

Les piles ne s’épuisent pas au bout de 15 minutes comme d’autres appareils que j’ai testés. Le rasoir fonctionnera pendant 40 minutes sans interruption si nous le chargeons pendant 8 heures d’affilée sur la prise si nous prenons soin du système en évitant les recharges sporadiques et en respectant le temps de charge complet de la batterie.

Gardez à l’esprit que le rasage avec le mécanisme en marche peut prendre entre 4 et 10 minutes dans le pire des cas. Vous pouvez être assuré que vous aurez suffisamment d’énergie pour quatre rasages consécutifs, quel que soit l’endroit où vous avez laissé le gadget ou l’endroit où vous vous trouvez.


Rasage de près avec une tête de rasoir

test one blade

Sa tête réglable s’adapte instantanément à la forme de votre visage, éliminant chaque poil et assurant un rasage doux et indolore. Il n’y a aucun risque d’inconfort dû à la friction car les têtes sont recouvertes.

Il est fabriqué à partir de matériaux hypoallergéniques qui protègent votre peau à chaque passage. Il s’agit d’un rasoir électrique doté d’une lame unique en son genre, dotée de la technologie OneBlade, qui se déplace à 200 coupes par seconde, offrant ainsi une double protection.

Le design et les matériaux

Le design est fait pour tenir confortablement dans toutes les mains. Il présente des angles bien définis qui vous permettent de manœuvrer facilement avec ce rasoir électrique. Grâce à sa poignée antidérapante, vous pouvez l’utiliser sous la douche sans craindre qu’il ne vous échappe. Composé d’un plastique solide et de lames en acier inoxydable, il est robuste et durable.


Comment nettoyer son rasoir One Blade ?

one blade

Il suffit de peu de soins pour qu’il fonctionne et soit prêt pour le prochain grand rasage. Il suffit de plonger ce rasoir Philips dans l’eau pour qu’il se nettoie rapidement et élimine les poils et les morceaux qui restent coincés dans ses lames.


Comment utiliser le Philips One Blade ?

Pour vous raser avec le Philips OneBlade QP2520, il suffit de mouiller la zone concernée et d’utiliser une petite quantité de gel ou de mousse à raser pour améliorer la qualité du rasage. Vous pouvez également utiliser un rasage à sec pour un look plus professionnel.

Il s’agit d’un rasoir léger qui vous permet de couper les poils dans le sens contraire ou dans le sens de la pousse du poil. Pour augmenter l’efficacité de la tête de rasage, il faut la nettoyer régulièrement.

Avis client sur le Philips One Blade

« J’ai hésité à l’acheter car il s’agissait d’une machine à une seule lame. Heureusement, lorsque je l’ai essayé pour la première fois, il a dépassé toutes mes attentes. Il rase vraiment efficacement et n’irrite pas la peau. Les trois peignes intégrés sont un excellent complément pour une finition professionnelle de la barbe. Pendant quelques mois, sa nouvelle lame m’a permis d’économiser de l’argent. »

Notre test du One Blade

avis philips one blade

Contenu et design de la boîte

La boîte contient le Philips OneBlade avec une tête déjà fixée, une tête de rechange, trois peignes pour modifier la barbe (à des longueurs de 1, 3 et 5 millimètres) et le chargeur.

Il en existe d’autres qui contiennent un peigne supplémentaire pour régler à 2 millimètres ou la tête pour le corps, mais il s’agit de la version « de base », si l’on peut dire.

Le design attire rapidement l’attention, grâce à son look, qui ressemble à une lame de rasoir « sur des stéroïdes » si l’on peut dire, ainsi qu’à son jeu de couleurs, noir et citron vert.

Son profil à la fois allongé et étroit facilite la navigation, quelle que soit la partie du visage sur laquelle vous travaillez, et son poids, qui est d’environ 300 grammes et supérieur à celui de nombreux rasoirs électriques, lui donne une grande impression de fermeté. La tête est articulée, ce qui aide à maintenir un bon ajustement sur le visage.

Les parties noires sont composées de plastique dur, tandis que les parties vertes/jaunes sont en caoutchouc antidérapant, ce qui assure une prise solide même lorsqu’elles sont mouillées. Comme le Philips One Blade est étanche, vous pouvez l’utiliser sous la douche ou avec des mousses et des gels de pré-rasage si votre peau est extrêmement sensible.

Il y a deux boutons sur la face avant du Philips OneBlade : un pour l’allumage, qui est facilement accessible et de grande taille, et un pour éjecter la lame lorsqu’elle doit être remplacée.

En revanche, le fil de charge est relié à la prise située dans la moitié inférieure. Sur certaines versions, il y a également un voyant qui indique l’état de charge et qui se met à clignoter lorsque le rasoir est à plat.

Rasage

Dans un monde où les fabricants rivalisent pour savoir qui peut mettre le plus de lames dans un rasoir, je trouve fascinant que Philips ait choisi d’aller à contre-courant avec ce modèle, en n’en insérant qu’une seule à l’aide d’une nouvelle technologie qui permet de classer ce rasoir comme un rasoir à grille ou à têtes rotatives, mais comme une combinaison très efficace des deux.

Comme la lame est enfermée dans la tête et qu’elle dépasse des deux côtés, vous pouvez vous raser dans les deux sens et finir sous n’importe quel angle, ce qui accélère considérablement la procédure.

Selon les spécifications du fabricant, une seule lame peut durer jusqu’à quatre mois, mais cela dépend de la façon dont elle est utilisée.

Les pièces de rechange, en revanche, sont disponibles à un coût raisonnable, ce qui vous permet d’avoir toujours une lame affûtée prête à l’emploi.

Comme je l’ai dit précédemment, ce qui est remarquable avec ce rasoir, c’est qu’il peut raser de très près la peau, la laissant très lisse sans la blesser : ceci est rendu possible, comme vous pouvez le voir sur la photo, par les deux grilles de protection.

Il est également possible de l’utiliser pour un rasage de près qui n’irritera pas votre peau, et le design, qui imite une lame de rasoir, en fait un mouvement qui semble presque naturel à faire par rapport aux rasoirs électriques plus grands.

La principale critique à l’égard de ce rasoir est qu’il a du mal à se déplacer dans les zones où il y a des poils ou des barbes longues, mais cela peut être facilement résolu en coupant les poils à l’aide de ciseaux de rasage ou d’un des peignes de réglage avant de passer au rasage proprement dit.

Les peignes de réglage sont faciles à monter et à démonter, ce qui vous permet de passer du rasage au réglage et à la finition en quelques secondes.

Bien que de nombreux rasoirs et tondeuses à barbe sur le marché soient désormais équipés d’une tondeuse pour des opérations précises, leurs performances ne sont pas comparables à celles du OneBlade.

Ce que j’apprécie, c’est qu’il est idéal pour les rasages rapides, les petites coupes et même le nettoyage des poils du cou sur une base régulière sans avoir à sortir le reste de mon arsenal, qui comprend des rasoirs droits et d’autres outils de toilettage.

Alimentation et batterie

La batterie est le talon d’Achille du nouveau rasoir Philips, surtout avec le modèle de base : il faut 8 heures de charge pour obtenir une autonomie de 45 minutes qui peut durer de quelques jours à une semaine, selon la fréquence d’utilisation.

Il ne peut pas être utilisé lorsqu’il est relié à un cordon de charge, probablement pour des raisons de sécurité compte tenu de son caractère étanche.

Il suffit de choisir le modèle doté d’un peigne supplémentaire pour réduire de moitié le temps de charge à 4 heures, ou le Philips OneBlade Pro, qui dispose d’une fonction de charge rapide et d’une plus grande autonomie (vous trouverez plus d’informations dans le paragraphe ci-dessous).


Alternatif au One Blade

Le One Blade Pro – La meilleure qualité

one blade pro avis

Le Philips OneBlade Pro est une version plus chère de ce rasoir qui se distingue du modèle ordinaire par une construction supérieure qui lui donne une apparence plus solide et professionnelle. Il dispose également de quelques fonctions supplémentaires qui pourraient améliorer encore votre expérience de rasage.

Le Philips OneBlade pro est également disponible en deux autres variantes, toutes deux sensiblement différentes l’une de l’autre : Les différences sont détaillées dans le tableau comparatif ci-dessous.

Toutes deux, cependant, proposent une option de charge rapide qui recharge la batterie en une heure seulement et offre une autonomie de 60 à 90 minutes, selon le modèle. La charge est affichée par des indicateurs LED, mais le modèle supérieur dispose d’un véritable écran qui indique en détail le niveau restant et comprend également une base de chargement.

La tête de rasage est identique à celle du Philips OneBlade, mais au lieu des nombreux peignes pour corriger la barbe, il n’y en a qu’un seul, plus grand, qui peut être changé par une petite roue et qui permet de choisir entre 12 ou 14 longueurs différentes selon le modèle.

Similaire à la tondeuse Wahl Beret, elle permet d’avoir une coupe soignée et efficace !


Les différences entre Philips OneBlade et Philips OneBlade Pro

philips one blade pro

Pour être complet, je dois mentionner qu’il existe également un modèle très basique, le QP2520/25, qui ne comprend pas de deuxième tête et qui est un peu moins cher ; néanmoins, je pense qu’il est préférable de l’acheter entièrement équipé avec une tête de rechange. En raison de son impopularité, il est également difficile à trouver.

=> Pour votre femme utilisez le rasoir Veet !


CONCLUSION

Ce produit est fortement recommandé pour ceux d’entre nous qui recherchent la polyvalence, ont une routine flexible et ont besoin d’un appareil qui nous donne l’assurance qu’il fonctionnera correctement d’une part, et la possibilité de raser et d’éliminer des poils de différentes longueurs – même sur différentes parties du corps – d’autre part. J’ai eu une expérience tellement positive que j’intègre désormais certaines de ses fonctions dans ma routine quotidienne.

Même si je veux faire une coupe droite qui soit visuellement belle et unique, la tondeuse est exacte et efficace. Philips propose une technologie haut de gamme à un prix accessible.

=> Découvrez notre avis sur le rasoir Philips série 5000 dans cet article !

5/5 - (1 vote)
Retour en haut