Les meilleurs appareils pour les poils, les cheveux et la barbe

Nos conseils pour l'épilation

L’épilation à la cire peut être salissante et désagréable, mais il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi tout le temps. En fait, nous allons vous donner aujourd’hui quelques suggestions d’épilation à la cire qui rendront ce régime de beauté beaucoup plus agréable et confortable pour vous.

1. Les étapes préliminaires : exfoliez la peau avant de vous épiler.

 La première étape est l’exfoliation, qui permet d’éliminer la saleté accumulée et les cellules mortes de la peau. Cela permet également de faire remonter les poils incarnés à la surface. Par conséquent, vous aurez moins de points noirs après l’épilation. Votre peau sera également plus lisse et plus douce pendant une période plus longue.

L’exfoliation est une approche formidable pour traiter les poils incarnés et constitue la première de nos astuces d’épilation. Il s’agit de poils qui poussent dans la peau et qui peuvent entraîner des infections. La meilleure approche pour exfolier correctement est sous la douche en utilisant un produit à gros grains. Effectuez toujours un mouvement circulaire.

2. La cire chaude est meilleure que la lame de rasoir.

Bien que certains d’entre nous soient terrifiés par l’épilation à la cire, nous ne pouvions pas la laisser de côté dans cette liste de recommandations. L’épilation à la cire permet de se débarrasser des poils les plus petits et les plus tenaces. L’épilation à la cire permet également de prolonger la croissance des poils. Pendant environ trois semaines, vous serez sans poils. Elle est également plus efficace à long terme car elle affaiblit le poil, qui finit par ne plus tomber.

L’épilation à la cire était autrefois considérée comme une méthode d’épilation désordonnée. Toutefois, grâce à l’amélioration de la technologie, ce n’est plus le cas. En outre, la chaleur de la cire provoque l’élargissement du pore. Cela rend l’épilation plus facile et moins douloureuse.

La chose la plus importante à retenir est de toujours chauffer la cire en suivant les instructions du fabricant. Il ne s’agit pas d’une méthode d’épilation, mais plutôt d’une précaution dont vous devez constamment vous souvenir. Cela vous aidera à éviter les dangers. Distribuez la cire chauffée dans le sens du poil et retirez-la dans le sens inverse. Vous verrez que les résultats sont excellents.

3. Les gels anesthésiants, la méthode d’épilation la plus efficace

Les épilateurs n’agissent pas sur le pore. Par conséquent, ils peuvent être assez peu pratiques à utiliser. Lorsque vous appliquez un gel anesthésiant avant l’épilation, la douleur disparaît. Il s’agit d’un effet de surface, mais il est assez efficace pour réduire la douleur.

Nous ne prétendons pas que vous ne sentirez rien, mais l’épilation sera beaucoup plus agréable.

4. Terminez en apaisant la peau.

En réalité, la peau traitée souffre, que l’on utilise ou non des astuces d’épilation. Il est fortement conseillé d’hydrater sa peau régulièrement !

Retrouver les dernières nouveautés sur ce lien !

Rate this page
Retour en haut